Accueil » Dans nos communes » Travailler ensemble au développement et au rayonnement de la Normandie

Travailler ensemble au développement et au rayonnement de la Normandie

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le jumelage de la commune et Douvres-la-Délivrande pose la 1ère pierre d’une collaboration fraternelle.

Samedi, en présence de Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais, présidents des régions de Haute et Basse-Normandie, d’Estelle Grelier députée et devant une nombreuse assemblée, Thierry Lefort et François Auber, maires de Douvres-la-Délivrande et Saint-Jouin-Bruneval ont concrétisé leur volonté de travailler ensemble au développement et au rayonnement de la Normandie. Ce jumelage scelle une relation d’amitié, de solidarité et d’ambitions partagées pour construire la Normandie de demain qui s’est nouée au delà de la rencontre des deux musées sur la thématique du radar. Les élus ont formulé le voeu que ce rapprochement entre les deux communes soit porteur d’une collaboration riche et porteuse d’échanges économiques, associatifs, culturels. Ils se sont engagés à s’informer de toutes les initiatives, à s’adresser les documents d’information communaux, à proposer les services développés sur leur commune dans les mêmes conditions d’usages pour les habitants de deux communes… Avec les associations et le soutien du mémorial de Caen, les deux villages souhaitent renforcer l’attractivité des deux musées et développer le tourisme de mémoire. Cette cérémonie qui s’était déroulée auparavant à Douvres-la-Délivrande a été l’occasion d’inaugurer l’exposition d’Heula et l’exposition « la guerre s’affiche » conçue par l’association Bruneval 42 où une vingtaine d’affiches permettent de mieux comprendre le rôle de la propagande sous le régime de Vichy. Un travail exceptionnel réalisé par Jean-Marc, Paul et Jean-Louis Coquerel.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.