Accueil » Dans nos communes » Une distinction méritée

Une distinction méritée

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. Le titre de maire honoraire a été octroyé à Gérard Paillette pour son engagement au service de la commune.

Le Côte d'Albâtre

Dimanche, lors de la cérémonie des voeux, le maire, Cyriaque Lethuillier a rendu hommage à son prédécesseur, Gérard Paillette, lequel a été honoré du titre de maire honoraire par le préfet Pierre-Henry Maccioni, sur proposition de la nouvelle équipe municipale. En effet,Gérard Paillette avait choisi de ne pas s’engager dans un nouveau mandat lors des dernières élections. Maire de la commune depuis 1995, il s’était engagé dans la vie de son village en 1977 aux côtés de M. Roger Pigny. Conseiller municipal, il est élu adjoint en 1983, fonctions qu’il exercera pendant douze ans. Cyriaque Lethuillier a salué son sens aigu du dévouement pour la communauté, sa propension naturelle à être proche et à l’écoute de ses concitoyens tout en sachant faire preuve de discernement. « Toutes ces qualités ont fait que tu as été un maire apprécié et respecté. Trente-sept années pendant lesquelles tu as consacré ton temps, ton énergie et tes compétences au service de notre commune. Un tel engagement mérite d’être honoré. Pour nos jeunes qui manquent d’exemple à suivre, je veux montrer ton parcours. Ton engagement pour la collectivité et ton intégrité sont des exemples à suivre » Le maire a rappelé quelques réalisations dont Gérard Paillette a été le chef d’orchestre : l’ouverture d’une école maternelle à La Poterie, le manège cauchois transformé en préau, la création d’une bibliothèque municipale, le déplacement du monument aux morts, la couverture du clocher de l’église, l’aménagement du centre bourg, la création d’une prairie inondable. C’est avec émotion que Gérard Paillette a reçu cette marque de reconnaissance à laquelle il a tenu à associer les différentes équipes municipales. Il a remercié les élus du SIVOS, représentant le RPI des communes de La Poterie, Le Tilleul, Beaurepaire et Sainte-Marie-au-Bosc, de lui avoir confié la présidence du syndicat « Nous avons toujours eu le souci d’accueillir les enfants à scolariser en période d’effectif important (création de classes, cantine et garderie) », Maryse pour la fonction administrative, les agents de services de la commune et du SIVOS ainsi que les enseignantes pour le travail précieux qu’elles ont apporté à la collectivité. Charles Revet l’ a remercié chaleureusement rappelant sa grande disponibilité pour sa commune mais aussi pour un certain nombre d’actions. Bertrand Lefrançois l’a remercié pour tout ce qu’il avait fait pour le canton. Une juste reconnaissance pour Gérard Paillette qui a beaucoup fait pour sa commune..

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.