Accueil » Dans nos communes » Un dossier enfin abouti !

Un dossier enfin abouti !

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Les habitants de Bruneval vont pouvoir bénéficier du tout à l’égout.

Le Côte d'Albâtre

Feu vert pour le raccordement au réseau d’assainissement de Bruneval. Le hameau de Bruneval va enfin pouvoir se brancher au tout à l’égout au terme d’un combat administratif d’une complexité à nulle autre semblable. Il aura fallu huit ans entre le premier coup de pioche et l’aboutissement. Charles Revet, sénateur, président du SIAEPA, Dominique Foubert, vice-président, le maire François Auber, conseiller régional, et son adjoint Philippe Vallin, Cyriaque Lethuiller maire de la Poterie-Cap-D’Antifer, Thierry Seminel de la SNET, entreprise ayant réalisé les travaux, se sont réjouis de cette réception définitive des travaux. Eaux de Normandie était représentée pour la prise en compte de ces installations, en l’occurrence deux postes de refoulement dans le périmètre de leur délégation. Un bienfait pour la planète car les habitants de Bruneval ne pouvaient réhabiliter leur installation d’assainissement autonome en raison de la présence à proximité d’un réseau collectif. Les habitants au droit de réseau peuvent donc se raccorder. Le SIAEPA réfléchit à un programme de raccordement pour faciliter la vie des usagers en lien avec l’agence de l’eau Seine-Normandie.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. jean salenne dit :

    Bonjour
    une question : qui finance les travaux à faire dans les propriétés pour le raccordement ????? alors que leur installation personnelle fonctionne et est aux normes ?? et pourquoi Bruneval ; bizarre c’est la ou habite Mr Auber !!! et il est quand même nécessaire de préciser que les résidents qui se raccordent vont voir leur facture d’eau augmenter !!! à cause des taxes supplémentaires de retraitement des eaux et de l’entretien des postes de refoulement ( des pompes ) et quand ces postes sont en pannent que se passe t’il ??? quelle sont les mesures mises en place en cas de disfonctionnement ??
    Que des travaux et améliorations soient faits sur la commune OK ;mais que tous les problèmes ultérieurs possible soient pris en compte .
    Une fois de plus au niveau des info communale : RIEN !!
    Merci à vous de nous passer l’info

    Cordialement
    Jean

  2. bernadette dit :

    bonjour.
    On sera tous un jour ou l’autre confronté dès que le tout à l’égout sera installé partout. , Mais comme actuellement ceux qui ont un assainissement non collectif jugé non conforme suite aux contrôles qu’on a eu dans les années précédentes et pourtant pour des installations qui fonctionnent parfaitement (je suis dans ce cas, la mienne jugée insuffisante par rapport au nombre de pièces, car le critère retenu n’est pas le nombre de personnes vivant dans la maison !) devront entreprendre les travaux pour les mettre en conformité ( mesures de l’Etat) . Il y a même des installations pour des constructions neuves, faites en conformité avec le diagnostic obligatoire avant la construction jugées elles aussi non conformes.. De quoi se poser des questions. Mais dès que le tout à l’égout passe , chacun est dans l’obligation de s’y raccorder. Bien d’accord que la facture d’eau va coûter plus cher. Bref dans un cas ou dans l’autre, on devra payer !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.