Accueil » Dans nos communes » Ich bin Tim, Charlotte…

Ich bin Tim, Charlotte…

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Une initiation linguistique a été mise en place à la maternelle avec le comité de Jumelage de Criquetot-l’Esneval.

Jeudi après-midi, 15h45, les enfants des petites et moyennes sections de la maternelle se regroupent autour de Heike. C’est l’heure de l’initiation linguistique en allemand mise en place depuis la rentrée avec le comité de jumelage de Criquetot-l’Esneval . C’est la première commune à avoir sollicité le comité. Initialement prévu pour un trimestre, cette initiation va se poursuivre toute l’année. Un apprentissage ludique qui se fait autour de jeux, de coloriage, de musique sans oublier la mascotte Hans, le lapin. Les enfants commencent par se dire bonjour et en lançant Hans à un petit camarade, chacun se présente « Ich bin… (je suis) » Puis tandis qu’un groupe s’applique à écrire son prénom à la suite de Ich bin, l’autre groupe colorie des pommes, l’occasion de répéter le mot en allemand. Jeux, chansons, les enfants réceptifs, participent avec plaisir, de toute évidence la connivence est établie avec Heike et Alex Bertaut, président du comité qui est présent également. Ils répètent les mots,les mémorisent avec une facilité déconcertante et exercent leur oreille à la musicalité des sons. Les quarante cinq minutes passent très vite, les enfants auront appris d’autres mots tout en s’amusant. Dans le cadre de ces interventions, le comité s’est associé à l’association Goethe pour obtenir le matériel pédagogique. La volonté est de travailler avec de petits groupes. A terme, Alex Bertaut souhaiterait avoir une personne en permanent, car actuellement Heike Denommey intervient bénévolement. Depuis, Criquetot et Saint-Jouin ont également fait la demande et l’initiation devrait débuter en janvier, toujours à la maternelle. Par ce biais, les communes adhèrent tout simplement au comité. Si d’autres communes sont intéressées, il suffit de contacter le comité. Le comité recherche d’ailleurs d’autres intervenants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.