EBOOK. L’histoire de l’éducation d’un chiot.
Eric Carle vient de publier le premier tome d’un petit livre « le journal d’un chiot » dans lequel il se fait la plume de son petit chiot Igloo. Un livre qui pourrait être un joli conte pour les enfants, mais pas seulement, on prend plaisir à suivre » les aventures » de ce petit chien sympa qui ne manque pas d’humour. Dans ce E Book disponible sur Amazon (2,78 euros), le lecteur trouvera plein de bons conseils pour éduquer un chiot. Nous vous invitons à suivre les aventures de Igloo sur : www.mes-memos.com et à découvrir la vidéo sur : http://youtu.be/kN28PGq0d88
Igloo, le journal d’un chiot
Le premier mois
Préface de l’auteur :
Coucou…
C’est moi le « patron » d’Igloo et … son traducteur !
Ce journal d’un chiot, nous – Igloo et moi – le rédigeons au quotidien depuis environ un mois.
C’est publié sur mon blog : www.mes-memos.com
Cela m’a permis de revoir et d’approfondir des tas de conseils pratiques d’éducation canine, de comportements etc avant même son arrivée à la maison. J’ai pour cela lu des tas de blogs, visionné des tas de vidéos et pris aussi des tas de notes !
Ce récit des premières semaines, présenté sous forme « d’acros », des formules et sigles faciles à retenir, m’a rendu bien des services. D’abord en me motivant à écrire chaque matin ce qui m’a donné un coup de fouet salvateur après l’euthanasie de mon Golden, Andy, parti trop tôt d’une tumeur au foie. Il m’a aussi incité à réfléchir sur les meilleurs moyens d’éduquer Igloo ici, à la maison et dans le jardin avant ses trois mois et l’appel complémentaire à des spécialistes, éducateurs canin et école des chiots.
Quelques ami (es) et notamment Bernadette et Dany m’ont encouragé à le publier, estimant d’un petit e book pourrait être utile aux futurs maîtres de chiots… Et qu’il pourrait aussi amuser les « patrons » actuels de chiens.
Voici donc la première partie du journal d’un chiot. Elle devrait être suivie dans quelques semaines de la suite avec le passage à l’éducation d’ Igloo, du chiot au chien !
Merci Bernadette et bonjour à tous les ami(e)s d’Etretat et du Pays de Caux. Cela va faire un an qu
reprise … Cela va faire bientôt un an que j’ai quitté Etretat pour des raisons familiales. Cela fait un an que je pense chaque jour à ses années bonheur la – haut. Et je me donne 6 mois maxi pour revenir et présenter la perle de la Côte d’Albâtre à Igloo. A bientôt donc.