Accueil » Sports et loisirs » Une deuxième édition réussie

Une deuxième édition réussie

Archives

ETRETAT. Dimanche, la régate de périssoire a fait l’attraction dans la baie d’Etretat.

Initialement prévue le 17 août, puis reportée au 23 en raison de la météo, la régate de périssoire organisée par l’APADE – Les amis d’Etretat, s’est finalement déroulée dimanche. La course en trois manches a rassemblé neuf équipes. Portés par un bel enthousiasme (une première pour certains), encouragés par la famille, les amis, les vingt sept concurrents ont donné le meilleur pour tenter de ravir le trophée remporté l’an passé par Benoit Renié, Nicolas et Gustave Bunge. Ce trophée, une périssoire sur un galet, en cèdre de Normandie, est l’oeuvre du sculpteur Julien Colboc. Avant d’annoncer les résultats, en présence du maire Franck Cottard, Gérald Van Praet a remercié Voiles et Galets pour leur soutien dans cette manifestation, la municipalité, Julien Colboc, M. Razzi, constructeur et réparateur de périssoires et les sponsors. Au final de cette manifestation amicale, le trophée restera dans la famille Bunge, Nicolas, Gustave et Gaspar Bunge étant les grands vainqueurs. Trois noms qui ont été aussitôt gravés sur le trophée par Julien Colboc. A noter, le record du parcours a été réalisé en 2’57 par l’équipe n° 4. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Résultats :
1. Nicolas, Gustave et Gaspar Bunge.
2. Lucien et Théophile Boyer et Jérôme Bunge.
3. Benoit et Jean-Baptiste Renié et Frédéric Houday.
4. Ramses Renard, Perceval Alizadeh et Yann Vignals.
5. Benoit Gallais, Igor Tellinge et Joseph Wackenäer.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. colboc dit :

    super photos et article !

  2. Chesneau dit :

    ça fait plaisir d’avoir des nouvelles des Bunge, allez prochaine fois que je passe dans la région, je passe dire bonjour.
    Vincent Chesneau

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.