Accueil » Dans nos communes » Une très bonne nouvelle

Une très bonne nouvelle

Archives

ETRETAT. Le conservatoire du littoral et la région Haute Normandie se portent acquéreur de la chapelle Notre-Dame de la garde.

Vendredi devant la petite chapelle des marins, face aux caméras de TF1, et en présence de la représentante de l’agence immobilière Patrice Besse, Marie Merien,  et de l’abbé Jacques Durand, le maire Franck Cottard a fait l’annonce officielle : la chapelle Notre-Dame de la garde va être acquise par le conservatoire du littoral et la région Haute Normandie. C’est par le président de la région lui même, Nicolas Mayer Rossignol que le maire avait été informé de cette décision. Un dossier finalisé en un mois et pour lequel la région a montré un intérêt fort. Une très bonne nouvelle pour le maire qui souhaitait que la chapelle revienne dans le domaine communal. « Le conservatoire en sera le propriétaire et la gestion va être confiée à la ville d’Etretat, ce qui va tout à fait dans le sens de l’Opération Grand Site soutenue par le président du département, Nicolas Rouly. Les accords sont en cours entre la région et le conservatoire du littoral » Reste à savoir qui devra assurer l’entretien, mais si des travaux importants se révélaient nécessaires, il pourrait être envisagé de lancer des souscriptions soulignait l’élu. La chapelle est destinée à devenir un lieu de culture pour y accueillir concerts, expositions… Toutefois, l’évêché ne sera pas oublié, la chapelle sera ouverte au culte et la messe du mercredi pérenisée. Interrogé , le père Durand se disait confiant depuis le début.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.