ETRETAT. Dans la lignée des comiques troupiers, Pierre Mechanick a offert un spectacle désopilant où le public a beaucoup ri.
Vendredi, dans le cadre du festival Offenbach, le Dormy-House accueillait le spectacle de Pierre Mechanick « Le chemin des dames ». Un spectacle où le public nombreux a beaucoup, beaucoup ri, certains en pleurant même ! Accompagné au piano par Erika Guiomar, Pierre Mechanick a restitué l’ambiance des spectacles des tourlourous, comiques troupiers qui se produisaient devant les soldats pour remonter le moral des troupes. Plus tard, ce style fût repris par des artistes de cafés-concerts. Revêtu d’un uniforme, l’artiste interprète un soldat pas des plus futé parfois ce qui amène à des scènes des plus cocasses. Un spectacle très drôle composé de chansons quelque peu copines parfois, de sketchs aux chutes parfois inattendues aussi, qui ont fait redoubler les rires dans la salle. Et lorsque l’artiste invite les spectateurs à chanter « La polka du rata » accompagnée d’un concert de casseroles, chacun y va de tout son coeur. Un spectacle hilarant qui toutefois s’achève tristement, le soldat touché par les balles de l’ennemi, meurt en pensant à son bel amour. Mais pour ne pas finir sur cette note triste, tous en choeur, on reprend l’éternelle Félicie… aussi !
Une après-midi particulièrement divertissante pour le public qui a salué longuement la belle performance de Pierre Mechanick. A l’issue, le verre de l’amitié offert par le Dormy-House a été partagé avec les artistes et les organisateurs du festival.