Accueil » Dans nos communes » Une meilleure visibilité

Une meilleure visibilité

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Des travaux d’élagage ont été entrepris dans les hameaux.

Le Côte d'Albâtre

Il est parfois difficile pour les particuliers de procéder efficacement aux dégagements des voies en raison du développement important des arbres au printemps. La municipalité a donc pris la décision de faire élaguer les arbres et les haies sur l’ensemble des routes des hameaux de la commune. Ce chantier a été confié à l’entreprise Frébourg en collaboration avec les services techniques. Désormais, les riverains peuvent circuler dans de bonnes conditions de sécurité et de visibilité sur l’ensemble du territoire communal. Ce coup de propre est également apprécié des agriculteurs à l’approche des moissons et notamment à cause du passage d’engins agricoles de plus en plus volumineux. Un petit reportage sur ces travaux d’élagage est à découvrir sur le site de la mairie : www.st-jouin-bruneval.fr

Le Côte d’Albâtre

Share

3 commentaires

  1. jean salenne dit :

    Bonjour
    A ma connaissance , la marie doit demander aux propriétaires de tailler pour des raisons de sécurité ,mais la démocratie Auber et Paul a dicté une taille aux frais des contribuables ! et ceux qui entretiennent , à leur frais , devront payer dans leurs impôts pour ceux qui ne sont pas capable d’ entretenir leurs talus !! et tout cela sans aucune concertation avec tous les propriétaires ! aucun courrier ou info de la mairie ; de quel droit ils peuvent faire ce genre de prestation sans informer les propriétaires car cela est du domaine privé !!
    De plus nous avons la nuisance visuel de ce tas de branchages et nous aurons bientôt le bruit de la broyeuse pendant plusieurs jours!
    Combien cela coute ?
    Cordialement
    Jean

    • admin dit :

      Bonjour

      Pour avoir eu déjà le cas dans des délibérations de conseil : les municipalités sont en droit d’adresser un courrier aux propriétaires pour leur demander d’élaguer leurs arbres ou haies qui empiètent sur la voie publique. Dans certaines communes du canton, les municipalités procèdent au fauchage des talus où à l’élagage soit d’office soit parce lorsque les propriétaires n’ont pas répondu à la demande. Souvent ce sont les employés communaux qui procèdent aux travaux. Quand il est nécessaire de recourir à une entreprise et dans le cas où le propriétaire n’a pas répondu à la requête, la facture est envoyée aux propriétaires. Ceci quand il en est de la sécurité.

      Peut être pourriez vous vous adresser auprès de votre municipalité qui sera plus à même de vous répondre.

      Cordialement

  2. jean salenne dit :

    C’est surprenant que cela ne soit que dans les hameaux !! car le bourg tel que défini maintenant par ces messieurs a aussi été (mal ) traité !! : chemin des cèdres ;rue lord Mountbatten , et certainement d’autres ??? je réitère mon commentaire précédent car il suffit de se promener du coté de l’habitation de notre premier adjoint pour voir que c’est nos impôts à tous qui sont utilisés pour entretenir des talus de résidence privée. cela n’est pas acceptable déontologiquement ; pour des élus !! cela devient très grave !!
    Très cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.