CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Sapeurs-pompiers et travailleurs ont été mis à l’honneur lors de la commémoration de la fête nationale.
Lundi, la commune a commémoré la fête nationale pour réaffimer sa fidélité à la République Française. Accompagné de l’harmonie de Criquetot, le cortège composé du maire Alain Fleuret, Bertrand Lefrançois conseiller général, Florence Durande présidente de la com’com, des membres du conseil, des sapeurs pompiers, gendarmes, des anciens combattants, porte-drapeaux s’est rendu au monument aux morts pour se recueillir. Puis comme le veut la tradition, les sapeurs-pompiers ont présenté aux élus et à la population leur matériel. Un matériel entretenu de façon sacerdotale et présenté avec professionnalisme comme le soulignait le maire Alain Fleuret. Et en ce jour où la commune réaffirmait son attachement à l’histoire, à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, l’élu, entouré de Bertrand Lefrançois, conseiller général, de Florence Durande, président de la Com’com, du maire honoraire, du conseil, avait le plaisir d’honorer des travailleurs et de leur remettre diplômes et médailles. Auparavant, il a remercié la société musicale, toujours présente aux cérémonies patriotiques et la féliciter pour l’accession à la 1ere division au concours national d’orchestres des harmonies. Puis le capitaine Sylvain Resse de la brigade des sapeurs-pompiers a procédé à la remise de grades. L’occasion d’annoncer non sans émotion, le départ du centre de Criquetot du sapeur 1e classe, Cécilia Rousse-Lalanne pour une destination à 30 km de Marseille.
Médailles du travail :
– Argent : Patrice Richard (Oril).
– Vermeil : Corinne Cherfils (Peugeot Le Havre), Pascale Thoumire (CAF), Philippe Gervais (CNMEP).
– Or : Philippe Cherfils (GPMH), Najib Abderrahman (PAH), Jean-Marie Cordier (GPMH).
– Grand or : Jean-Pierre Leclerq (Renault Sandouville), Jean-Pierre Lanné (SA A.E.P Packaging Manufacturing).
Promotion sapeurs-pompiers :
– Caporal Meggie Valin promue au grade de caporal/chef.
– Caporal Sébastien Banville promu au grade de caporal/chef.
– Ont reçu la distinction de sapeur 1e classe : Emilie Fermey, François Auger, Anthony Millet.ns combattants, porte-drapeaux se sont rendus au monument aux morts pour se recueillir et déposer une gerbe.