SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le chemin du littoral se dotent de tables de pique-niques.
Il n’est pas rare de voir des vacanciers arrêtés au détour d’un chemin le temps d’une pause pour déjeuner, boire un café… Ceux qui emprunteront le chemin du littoral auront l’agréable surprise d’y découvrir les tables de pique-niques fournies par l’association de réinsertion « Bâti-toit ». Quatre tables ont été ainsi implantées, l’une au sommet du sentier de préfalaise sur le parcours du sentier du littoral avec la vue splendide sur la mer et la côte, une autre sur le sentier piéton le long de la RD 111 vers l’aire de camping car. Enfin, deux autres ont été positionnées sur l’espace détente du parking de la valleuse de Bruneval. Ces petites réalisations appréciées de tous renforcent l’attractivité du territoire.
La municipalité a choisit d’installer des tables de pique-nique. Bonne idée ! Mais depuis l’ouverture du sentier de préfalaise, les herbages voisines récoltent les déchets des touristes (cannettes, papiers etc…). Après l’implantation des tables, des touristes sont rentrés dans l’herbage (qui est une propriété privée ) pour y pique niquer ou bronzer en abimant les clôtures des animaux
Les panneaux installés l’an dernier signifiant l’interdiction de pénétrer dans les herbages ont disparu.
Maintenant à la municipalité de faire le nécessaire pour qu ‘il y est une bonne entente entre les touristes et les ruraux !