CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseil communautaire affiche sa fermeté sur le principe de construction d’un gymnase par le conseil général.
Budget et gymnase étaient à l’ordre du jour du conseil communautaire présidé par Charles Revet. Franck Cottard s’interroge sur l’opportunité de voter le budget dès maintenant, suggérant de repousser le vote après les élections. Antoine Cochet fait le distinguo entre examen et vote, François Auber préconise aussi le report du vote. Il en est décidé autrement à une large majorité, suivant l’avis des commissions des finances et du bureau. Le budget primitif 2014 est adopté sans augmentation de fiscalité, ni hausse d’ordures ménagères.
Gymnase
Il est fait preuve de fermeté sur le principe de construction d’un équipement digne de ce nom par le conseil général et la volonté de ne pas pénaliser une génération de collégiens. Philippe Jouenne continue de prôner une position de fermeté à l’égard du conseil général pour assurer à moyen terme de bonnes conditions aux élèves de demain. Charles Revet milite pour la réhabilitation à minima permettant de sauver l’outil, le temps qu’un nouvel équipement soit bâti par le Département. François Auber estime que le sport est important, qu’il faudrait recourir au contrat de territoire. Alain Fleuret souligne qu’une demande d’audience auprès du Président du Département a été actionnée à plusieurs reprises et ce en vain. Hervé Lepileur suggère qu’un recours devant le tribunal administratif soit introduit pour rappeler les compétences de chacun. Charles Revet propose d’associer à ce recours les parents d’élèves et les enseignants, il est par ailleurs autorisé à saisir Mme le recteur et ce afin de faire application du code de l’éducation nationale.