SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Gérard Canu et ses colistiers se veulent une équipe représentative du village dans sa composition.
Second adjoint élu en 2008, délégué communautaire, Gérard Canu, 62 ans, retraité, conduit une liste sans étiquette politique, composée de quatre femmes et de sept hommes issus de milieux professionnels différents. Parmi ses colistiers, un certain nombre est déjà très investi ou l’a été dans la vie associative du canton ou de celle du village. C’est cet esprit de solidarité qui les a décidés à rejoindre la liste « Ensemble pour une commune dynamique ». « Nous voulons être une équipe dynamique, de proximité, proche des gens, disponible, véritablement à l’écoute de chacun et très présent dans la commune. Nos disponibilités nous le permettent. Aujourd’hui, une commune ne se dirige pas en restant assis sur un siège, elle se dirige en allant au contact des habitants. La gestion de la commune est une affaire de chaque jour et de tous les élus ». Une équipe qui se veut représentative du village dans sa composition et qui veut redonner un sens du devoir de l’élu, sens du respect de la confidentialité, des responsabilités et surtout de la démocratie. « Nous ne voulons pas être des élus pour avoir notre nom sur une liste uniquement pour faire bien ou compléter celle-ci. Nous voulons être des élus actifs et dynamiques pour la vie de notre village.
Liste « Ensemble pour une commune dynamique »
Gérard Canu, 62 ans, retraité; William Craquelin, 48 ans, conseiller en immobilier; Caroline Delaporte, 40 ans, mère au foyer; Alain Fichet, 62 ans, retraité; Jean-Luc Giraud, 59 ans, artisan couvreur; Christophe Lecanu, 33 ans, magasinier; Jérémie Lecarpentier, 37 ans, opérateur posté; Bruno Levillain, 59 ans, retraité; Nelly Maillard, 62 ans, retraitée; Christine Merel, 52 ans, aide à domicile; Corinne Pierre, 42 ans, psychologue territorial.