Accueil » Dans nos communes » La télé à défaut de sport

La télé à défaut de sport

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les associations des parents d’élèves s’interrogent sur les avancées du dossier concernant le gymnase.

Le Côte d' Albâtre

En décembre, lors d’un conseil communautaire, les élus approuvaient la proposition du président Charles Revet, d’entamer les travaux de confortement du gymnase, à hauteur de 500 000 euros mais sous la condition de l’engagement du département. Qu’en est il aujourd’hui ? C’est la question que se posent les associations des parents d’élèves, l’AAPEL et la FCPE représentées par Hervé Philippoteaux et Odile Bernard. « Rien ne bouge. Nous aimerions connaître les conclusions du bureau d’études, les travaux vont-ils commencer, le département s’est-il engagé tant pour les subventions des travaux que pour la construction d’une nouvelle installation ? Il doit dire si oui ou non il va s’engager » Une autre question se pose « A qui incombe la responsabilité que les enfants soient en mesure de suivre leur programme ? au département, à l’éducation nationale ? On a perdu beaucoup de temps depuis 2010 » Si pour pallier à la fermeture du gymnase, le conseil général finance le transport des élèves vers d’autres installations, en l’occurence sur Turretot et Saint-Jouin-Bruneval, en raison des créneaux mis à la disponibilité du collège, seule une partie des élèves peut suivre les cours d’EPS. Que font les autres pendant les heures où ils sont supposés faire du sport ? Ils regardent la télé !

Un rendez-vous attendu

Contacté, Bertrand Lefrançois, conseiller général, confirme que les premiers éléments du bureau d’études viennent d’arriver. Les travaux rentreraient bien dans le budget voté. « On peut espérer pouvoir lancer les appels d’offres mais quant à l’engagement du département, nous sommes toujours dans l’attente, tant au niveau des subventions que pour les travaux que pour la construction d’un nouveau gymnase » Bertrand Lefrançois a adressé un courrier pour appuyer la requête de la communauté de communes auquel il lui a été répondu de prendre rendez-vous avec le nouveau président du département. « On attend ce rendez-vous auquel nous nous rendrons en délégation avec des élus pour appuyer notre demande et faire entendre notre détermination. Mais même s’il y a construction, il faudra attendre 4 ou 5 ans, il nous faut donc réparer celui-ci » La communauté de communes est déterminée à mettre tout en oeuvre pour la construction d’un nouveau gymnase qui réponde aux besoins du collège, le plus important de Seine-Maritime, d’autant qu’il y a le terrain.

Le Côte d’ Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.