SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un podium en or pour Rutah Aksionova du St Jouin/Bolbec Judo.
Nul doute que le St Jouin/Bolbec Judo était au rendez-vous ce week-end. Le samedi 5 avril, à Alizay se tenait le 2ème Interdépartemental seniors. Si Anthony Couplet perd au 1er tour sans être repêché en + 100 kg et si Baptiste Vagner passe trois tours sans être classé en – de 90 kg, il a fallu attendre Rutah Aksionova en – 63 kg pour obtenir un podium en or avec trois victoires par « Ippon ».
De ce fait elle se trouve qualifiée pour le championnat de Normandie. Une belle récompense pour son travail assidu et pour ses coachs, Jean-Claude Quellien et Guillaume Gille. Le lendemain, toujours à Alizay, se déroulait la Coupe Régionale Cadets, qualificative pour le championnat de France 2ème division. Là encore, deux médailles synonymes de qualifiés au « France D2 » : Lilou Couplet en – 63 kg ne perdra sa finale que par décision suite à trois victoires en tableau et Gabin Morel, après trois victoires par « Ippon » échouera en demi-finale avant de ressaisir en place de 3ème avec un superbe « Ippon ».
A noter les trois tours de Sasha Hardi en – 60 kg. Classé 9ème et qui peut espérer encore une qualification à la coupe Nationale « Espoir ». Petite déception pour Malone Godefroy pesé sur 700 grammes de trop en – 66 kg et qui effectue deux tours en – 73 kg. Nul doute que les stages des vacances de Pâques vont bien préparer la suite de la saison qui est loin d’être finie.
Le Côte d’Albâtre