Accueil » Dans nos communes » Encore des médailles

Encore des médailles

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Un podium en or pour Rutah Aksionova du St Jouin/Bolbec Judo.

Nul doute que le St Jouin/Bolbec Judo était au rendez-vous ce week-end. Le samedi 5 avril, à Alizay se tenait le 2ème Interdépartemental seniors. Si Anthony Couplet perd au 1er tour sans être repêché en + 100 kg et si Baptiste Vagner passe trois tours sans être classé en – de 90 kg, il a fallu attendre Rutah Aksionova en – 63 kg pour obtenir un podium en or avec trois victoires par « Ippon ».

De ce fait elle se trouve qualifiée pour le championnat de Normandie. Une belle récompense pour son travail assidu et pour ses coachs, Jean-Claude Quellien et Guillaume Gille. Le lendemain, toujours à Alizay, se déroulait la Coupe Régionale Cadets, qualificative pour le championnat de France 2ème division. Là encore, deux médailles synonymes de qualifiés au « France D2 » : Lilou Couplet en – 63 kg ne perdra sa finale que par décision suite à trois victoires en tableau et Gabin Morel, après trois victoires par « Ippon » échouera en demi-finale avant de ressaisir en place de 3ème avec un superbe « Ippon ».

A noter les trois tours de Sasha Hardi en – 60 kg. Classé 9ème et qui peut espérer encore une qualification à la coupe Nationale « Espoir ». Petite déception pour Malone Godefroy pesé sur 700 grammes de trop en – 66 kg et qui effectue deux tours en – 73 kg. Nul doute que les stages des vacances de Pâques vont bien préparer la suite de la saison qui est loin d’être finie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.