CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Voyage d’étude en baie de Somme pour les CAP de la Maison Familiale Rurale.

La semaine avant les congés scolaires, les élèves de CAPa 1ère et 2ème de la Maison Familiale Rurale (MFR) ont eu le plaisir de partir en Baie de Somme pour deux jours afin de découvrir un autre territoire et de travailler la cohésion de groupe.
Pour les jeunes qui passent plus de la moitié du temps de formation en stage, ce fût l’occasion de visiter Nausicaa et de croiser les phoques. Ces jeunes qui se préparent pour s’orienter dans le domaine du service aux personnes ou de la vente, sont revenus très heureux de ces deux jours. Ils leur ont permis de mieux se connaître, ce qui leur sera utile pour travailler en équipe sur les projets qui les attendent dans le cadre de leur formation CAPa ou BAC pour ceux qui vont l’intégrer en septembre prochain, en terme de poursuite d’étude en formation par alternance.
La MFR reprendra son activité le mardi 22 avril et continuera à accueillir les familles et leurs jeunes sur rendez-vous pour des inscriptions en classe de BAC pro Services Aux Personnes et Animation dans les territoires ou en classe de CAPa option Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural. Il reste encore quelques places en classe de 4ème Découverte des Métiers pour des collégiens qui souhaitent faire 50% de leur formation en stage.
Le Côte d’Albâtre