Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une nouvelle équipe prend les rênes de l’association APPLA.

Samedi 29 mars, les membres de l’association de pêcheurs plaisanciers du littoral (APPLA) se sont réunis pour tenir leur assemblée générale en présence du maire François Auber. Créée en novembre 1998, l’association compte 87 adhérents dont pas mal de nouveaux. Soixante et onze étaient présents. Le président Philippe Dragon ouvre la séance en rappelant qu’il a annoncé depuis trois ans qu’il allait démissionner au 1er avril 2025, mais reste dans l’association. Manuel Maria Lopez vice-président et la secrétaire Mélanie Canu quittent également leurs fonctions.

Anne-Marie le Roch trésorière et Bernard le Roch trésorier adjoint restent. Le président présente les nouveaux adhérents, puis fait lecture du procès-verbal de la dernière assemblée générale. Il revient sur la genèse de l’association depuis sa création qui comptait alors dix adhérents et souligne la bonne entente qui a toujours régné. « Merci à tous de m’avoir fait confiance ». Applaudissements des participants. Il rappelle le soutien d’Estelle Grelier lors de la mobilisation contre le projet du port méthanier, la bagarre pour obtenir la cale sèche dans le port de servitude et non sur la place comme prévu. Cale qui est entretenue par l’association. « Assez fier que vous l’entreteniez, j’espère que cela va continuer »

Puis il interroge l’assemblée pour savoir si certains sont prêts à reprendre la relève et qu’à défaut il devra dissoudre l’association. Plusieurs mains se lèvent. Une liste est constituée de treize personnes qui sont élus à l’unamité : Rémi Auber, Christian Blondel, Bruno Dehais, Alan Guilbert, Bryann Guilbert, Fabien Hébert, Julien Henry, Nicolas Labrousse, Mickaël Langrume, Sébastien Lenormand, Anne- Marie et Bernard le Roch, Sylvain Simon. Pendant qu’ils se réunissent pour élire le nouveau bureau le président évoque quelques anecdotes. Le bilan financier est présenté. Négatif de 233,75 dû à l’achat du matériel de nettoyage haute pression, mais il reste un capital de 8 757,70 euros. Une très bonne année. Le bilan est approuvé à l’unanimité. Le président propose une dernière réunion, une sortie par exemple au cabaret de Fécamp ou du Havre.

Un nouveau bureau, un nouveau conseil d’administration

Puis il est annoncé le nouveau bureau : Nicolas Labrousse, président, Sylvain Simon 1er vice-président, Fabien Hébert 2ème vice-président, Bruno Dehais secrétaire, Alan Guilbert secrétaire adjoint, Anne-Marie le Roch trésorière, Rémi Auber trésorier adjoint. Membres du conseil d’administration : Sébastien Lenormand, Christian Blondel, Brayann Guilbert, Julien Henry, Mickaël Langrume, Bernard le Roch. Il reste à mettre en place les concours de pêche. La nouvelle équipe entend de continuer à faire vivre l’association, qu’elle garde son dynamisme.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.