GONNEVILLE-LA-MALLET. L’association Echo d’Orgues prépare son prochain festival de l’été.
![](http://www.xn--caltesdesign-zdb.fr/lecotedalbatre/wp-content/uploads/2025/02/le-cote-d-albatre-gonneville-echo-d-orgues-prepa-festival-001-1024x824.jpg)
Mardi soir 11 février, en présence de Chantal Turquier (adjointe à Criquetot-l’Esneval), les membres de l’association Echo d’Orgues se sont réunis pour faire le bilan de la saison 2024 et préparer le prochain festival. Depuis quatorze ans, le dynamisme de l’association n’a pas faibli, l’ambition d’offrir un festival de grande qualité pendant la période estivale, tant au niveau des artistes renommés, de la programmation et avec des nouveautés chaque année, est toujours le moteur de l’association.
La présidente, Marie-José le Damany présente le bilan financier, positif, bien qu’il n’y ait eu que deux concerts au lieu des trois habituellement. Le public a été au rendez-vous, les fidèles qui ne manquent pas un concert, et un nombreux public, enthousiasme, est venu pour écouter et applaudir les artistes. Le public n’a pas manqué d’éloges pour la qualité des artistes et la qualité de la programmation.
La promesse de belles soirées musicales
Puis il a été évoqué le programme du prochain estival. Ce festival permet de mettre en valeur les orgues à tuyaux des églises de Criquetot-l’Esneval et de Gonneville-la-Malle, de contribuer au rayonnement de la musique d’orgue dans le canton. Un festival qui promet encore de belles soirées musicales avec au programme trois concerts. Le premier aura lieu à Gonneville-la-Mallet le 2 juillet à 20h30 avec la Manécanterie de la cathédrale du Havre et Pascal Estrier à l’orgue. Le second, le 9 juillet à 21h à Criquetot-l’Esneval avec Willy Bracoud (alto à piston) et Samuel Liegon (orgue). Le festival refermera ses portes le 23 h à 21h à Criquetot-l’Esneval avec l’ensemble Théodora (trompette, orgue et chant). La programmation détaillée sera communiquée ultérieurement. A l’issue de la réunion, la présidente a remercié tous les membres pour leur investissement.
Le Côte d’Albâtre