Accueil » Dans nos communes » Un village attractif

Un village attractif

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. La culture reste au cœur des projets de l’équipe municipale.

Lundi soir, la salle des fêtes était comble pour la cérémonie des vœux. Après avoir salué les autorités civiles et militaires, les angervillais (es), le maire Frédéric Basille, entouré de l’équipe municipale a fait la synthèse des projets réalisés, en cours ou à venir, soulignant que ces projets ne sont possibles qu’avec l’appui d’une équipe forte et dynamique dont il ne serait être que le modeste chef d’orchestre.

Evoquant les pompiers et les gendarmes, il a rappelé l’exercice de grande ampleur du 9 octobre dernier. « Les enseignements tirés par tous de cet exercice, nous ont permis d’améliorer considérablement notre gestion de crise. Par ailleurs, nous continuerons de déployer notre réserve incendie par l’installation d’une ou deux réserves par an. Nous espérons pouvoir tenir le rythme dans la conjoncture budgétaire actuelle »  Evoquant la résidence LOGEO, l’élu a souligné que cet imposant projet était un élément important dans le renfort de l’attractivité du village. « Ca avance, ça monte, ça prend forme ». L’édile a poursuivi sur l’église, monument historique, en parti classé dont il était grand temps d’agir pour le sauvegarder, précisant que la mairie venait de recevoir le diagnostic technique, une première étape indispensable et pour lequel un appel aux dons a été lancé.

S’il y a un sujet qui tient particulièrement à cœur au maire, c’est la culture. Mars verra la seconde édition du festival « L’esprit de Taxus » cinéma, théâtre, musique, ateliers pour grands et petits. En collaboration avec les peintres et sculpteurs qui exposent toute l’année en mairie, des ateliers vont avoir lieu avec les élèves de l’école sur le thème de l’environnement. « Je suis particulièrement sensible au lien crée entre l’école et les artistes. Aujourd’hui, nos petits angervillais sont sensibilisés à la culture, à mes yeux c’est très important » Comme le disait André Malraux : la culture est l’héritage de la noblesse du monde. « Grâce à tous ceux que j’ai évoqué précédemment, j’ai le sentiment que nous avons réussi à faire avancer notre village ».

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.