LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. L’équipe municipale mènera son programme avec dignité, simplicité et persévérance.
Dimanche, c’est en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, représentants des associations, administrés… que le maire, Cyriaque Lethuillier, entouré de l’équipe municipalité, a présenté ses vœux. Avant de revenir sur l’année, l’édile a salué l’engagement de l’équipe municipale, remercié les employés municipaux, les enseignants, les sapeurs-pompiers, les gendarmes, Fabrice le facteur, les bénévoles des associations…
« Pour cette nouvelle année, je souhaite mettre à l’honneur trois valeurs essentielles : la dignité, la persévérance et la simplicité. Dans le monde, la situation nous rappelle à sa complexité et ses incertitudes. Alors poursuivons nos efforts pour nourrir les liens entre les hommes et les nations. Entretenir la mémoire, c’est important pour la paix et notre commune participe chaque année avec Saint-Jouin-Bruneval à commémorer l’opération Biting qui aura lieu cette année le 2 mars. En 2024, la commune s’est vu attribuer sa première fleur du label qualité de vie « villes et villages fleuris ».
Après avoir rappelé les actions menées en 2024, l’élu a évoqué les projets. Au 1er janvier a eu lieu le lancement de la brigade champêtre mutualisée avec Etretat, Le Tilleul, Bénouville, Bordeaux Saint-Clair, Les Loges qui viendra en appui des maires et des forces de l’ordre pour lutter contre les incivilités et préserver le cadre de vie. 2025 verra la plantation d’une haie d’essences locales en remplacement des thuyas au cimetière, le bouclage des différents actes notariés, rattachés aux procédures de cession et autres achats/vente de parcellaire, le réaménagement d’une partie de l’éclairage publique, l’installation d’un système de pilotage énergétique dans la salle polyvalente et la pose d’un point d’accès internet. Le phare d’Antifer fêtera ses 70 ans avec un nouveau programme de visites commentées sur ls paysages des patrimoines. Tout cela en partenariat avec la DIRM, les anciens gardiens et enfants de phare, l’Office du tourisme avec lequel va être recruter un étudiant stagiaire. La municipalité va étudier une éventuelle candidature au festival Pierres en lumière. « Un programme que nous mènerons avec dignité, en toute simplicité, avec persévérance, en restant engager, sans se décourager malgré les difficultés et les incertitudes de notre monde actuel ».
Le Côte d’Albâtre