Accueil » Dans nos communes » Etre élu, c’est un engagement, une mission

Etre élu, c’est un engagement, une mission

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’équipe municipale poursuivra les grands projets qui façonnent la commune.

Samedi, ils étaient nombreux à la salle des fêtes pour assister à la cérémonie des vœux. En présence  de Marie-Agnès Poussier-Winsback députée, Florence Durande vice-présidente du conseil départemental, Florent Saint-Martin, vice-président du département, Oliver Roche, conseiller départemental, Thérèse Baril représentant M Edouard Philippe, de nombreuses personnalités civiles et militaires… le maire Alain Fleuret, entouré de l’équipe municipale, a adressé ses vœux les plus chaleureux, soulignant que c’était à a fois un exercice plaisant parce qu’il permet de rencontrer les criquetotais (es) et de mettre en valeur les réalisations et les projets de la commune, difficile car dans un contexte mondial et national complexe car il est primordial de transmettre un message d’espoir et d’optimisme et de ne pas sombrer dans la sinistrose. 

L’élu a une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés avant de revenir sur l’année dont le projet phare aura été la réalisation du gymnase. « Toutes ces réalisations ont été possibles grâce à l’aide de nos partenaires, l’Etat, la Région, le Département et la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Je les remercie tous très chaleureusement. Vous avez pu constater que l’équipe municipale ne ménage pas ses efforts. Notre méthode est simple : c’est l’action, l’anticipation et agir avec efficacité en accord avec nos valeurs ».

Poursuivre les grands projets

« En 2025, nous poursuivrons les grands projets qui façonnent notre commune, en tenant compte de deux axes qui nous paraissent incontournables ; maîtriser les dépenses de fonctionnement, préserver la capacité d’autofinancement, sans pour autant augmenter les impôts. L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire ». Cette nouvelle année marquera la réalisation d’un projet qui tient à cœur depuis plusieurs années, la requalification des places Georges Chedru et Général Leclerc, dans le cadre des petites villes de demain. « Dans ce projet, notre ambition est de contribuer à créer un centre bourg plus inclusif, un carrefour d’activités sociales, culturelles et économiques reflétant ainsi l’esprit de notre commune de défendre le commerce local ». Le début des travaux est programmé pour le mois de juin et dureront environ 5 mois. Autres projets : le ravalement des quatre façades de la mairie, planifié pour la fin du 1er trimestre, travaux devenus une nécessité pour la sécurité, la rénovation énergétique des trois classes du groupe Guillard permettant certes des économies d’énergie et d’autre part de regrouper sur un même site les treize classes de l’école primaire. Il est également prévu l’agrandissement du restaurant scolaire.  L’ambition, dans le cadre nature, vise à renforcer la végétation de la petite ville de demain, en créant un arboretum. « Un véritable havre de paix et de biodiversité. Cet espace vert de qualité sera doté d’un parcours pédagogique et piétonnier permettant à chacun de se familiariser avec la richesse de la flore ». Ce projet devrait voir le jour à l’automne prochain. Il est également prévu et accepté par les autorités compétentes, le déplacement du silo à grains. Ce transfert est une étape cruciale pour la sécurité routière et répond à un besoin de proximité pour l’agriculture locale. « Vous avez pu le voir, notre commune bouge. Notre travail est loin d’être terminé, nos ambitions demeurent intactes et notre volonté reste affirmée. De la cohésion d’une équipe, naît la force nécessaire à son action. Et comme le disait Saint-Exupéry : pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.