CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les militaires de la COB Criquetot-L’Esneval ont accueilli les écoliers.
Lundi matin 16 décembre, afin de rapprocher la Gendarmerie et la population et notamment la jeunesse, le lieutenant Olivier Breban commandant de la brigade de Criquetot, les militaires de la COB Criquetot-L’Esneval qui regroupe Etretat et Fécamp, en présence du commandant de la compagnie de Fécamp, Ludovic Dantec, du maire Alain Fleuret et d’un représentant des pompiers, adjudant-chef Thomas Bloquel, ont accueilli quatre-cinq enfants de l’école primaire (CE2, CM1 et CM2) et leur directeur Pierre Ladame, enseignantes, pour participer à la levée des couleurs, en chantant la Marseillaise et à la remise de décorations et de lettres de félicitations, puis à la démonstration des véhicules et l’activation des gyrophares et des deux tons, ce qui leur a beaucoup plus aussi.
Puis il a été procédé à la remise de décorations et lettres de félicitations. La médaille de la défense nationale, échelon or, a été remise au Gendarme Jonathan, et la médaille échelon bronze à la Gendarme adjointe Marion.
Lettres de félicitations : Chef Olivier, le brevet sportif échelon or en obtenant notamment 20/20 à la course à pied et à la natation, Adjudant Bertrand pour sa participation à l’arrestation d’un auteur d’homicide à Saint-Valéry-en-Caux, Major Eric pour sa bonne gestion de l’organisation du parcours de la flamme olympique à Etretat en juillet dernier, l’adjudant Bertrand, le chef Olivier, les gendarmes Jonathan, Thomas et Marion pour leur participation à la sécurisation de la flamme olympique à Etretat. A cette occasion, les gendarmes ont profité pour remettre la rondache de la compagnie de Fécamp au maire Alain Fleuret pour sa reconnaissance envers les gendarmes ainsi qu’au directeur de l’école, Pierre Ladame pour ses échanges et sa collaboration avec la gendarmerie.
Une initiation superbe qu’il faudra renouveler a souligné le maire, en remerciant les gendarmes. S’adressant aux enfants « Je suis sûr que cela va susciter des vocations », aussitôt des mains se sont levées. Un bel exemple pour eux. L’élu les a invités à dialoguer avec leur camarades élus au sein du CMJ. Le directeur d’école a remercié les gendarmes pour toutes les actions qui sont menées tout au long de l’année. La matinée s’est terminée par un petit déjeuner, gâteaux, chocolats, clémentines, café… Les enfants ont eu droit à un porte-clefs « Gendarmerie ». Un souvenir de cette mâtinée malgré la pluie incessante.
Le Côte d’Albâtre