Accueil » Dans nos communes » Une année riche en prestations

Une année riche en prestations

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Musicienne, secrétaire de la Société musicale, honorée de l’étoile argentée de la Fédération de Haute Normandie.

Samedi, comme il est de tradition, les musiciens ont honoré leur sainte patronne, Sainte Cécile. L’occasion pour le président de la Société musicale, Nicolas Guérout de faire un point sur l’association. 2024, à l’image de 2023, fut musicalement riche. L’école de musique de porte bien, et petit à petit, ses effectifs augmentent, les plannings des professeurs sont toujours plus complexes à construire.

Le président en a profité pour remercier l’équipe pédagogique, pilotée par Nathalie Leleu pour l’excellent travail qui est effectué tout au long de l’année. Ce travail est récompensé fin juin par une audition de l’école musique, mélodieuse et conviviale. Autre élément montrant le succès de l’école, l’obtention de diplômes lors des examens annuels organisés par la Fédération Musicale de Haute Normandie. Cette année, Julien Lefeuvre Lebozec a eu son examen de fin de 2ème cycle de batterie avec mention Bien. « Ce diplôme n’a pas pu lui être remis le jour de l’examen, je profite donc de ce moment pour lui remettre ce diplôme qui valide son travail sérieux et régulier ». L’occasion aussi d’avoir une pensée pour celui qui, avec Nathalie Leleu et Jacques Loisel, a créé l’école de musique, Raymond Thierry, président à l’époque, qui nous a quitté cette année.

Projets

Les concerts seront nombreux, concerts de printemps, Noël, fête de la musique mais aussi des concerts avec d’autres orchestres, comme l’Harmonie de Nouvion ou l’orchestre Fugato en mars. L’équpe travaille sur une refonte des statuts de l’association afin de les moderniser mais aussi de les rapprocher du fonctionnement actuel, et de la vision de l’orchestre dans les années à venir. Une étape très importante dans la vie de l’association. « Ces projets sont rendus possibles par nos soutiens financiers (mairie, communauté urbaine, département) mais aussi par l’activité des bénévoles, les chefs d’orchestre qui animent les répétitions et les concerts avec passion, dévouement, patience, rigueur et bonne humeur. Le président a souligné que dans la vie d’une association, certains s’impliquent également dans les aspects plus administratifs, au sein du conseil d’administration. Il a souhaité mettre en avant une musicienne pour son implication et son sérieux en tant que secrétaire de l’association, mais aussi pour ses dix ans au sein de l’Harmonie. A cet effet, il lui a remis l’étoile argentée de la Fédération de Haute Normandie. L’année se terminera par trois concerts de Noël : le 13 décembre à Sainneville-sur-Seine, le 15 décembre à 15h30 en l’église de Criquetot et le 20 décembre à 20h45 à Epouville.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.