GONNEVILLE-LA-MALLET. Les marcheurs étaient au rendez-vous de la 24ème ronde cantonale pour l’ouverture du Téléthon Pointe de Caux.
Vendredi 29 novembre, rendez-vous était donné à la salle des fêtes pour le départ de la marche d’ouverture du Téléthon Pointe de Caux, avec une participation minimum de 4 euros. Organisée par le club des Galocheux, la 24ème ronde cantonale proposait une distance de 1à 34 km selon le choix des participants. Avant de partir, aubade par l’harmonie de Gonneville. Puis départ à 19h30 pour le 1er tour de 12 km.
Le froid n’aura pas entamé l’enthousiasme des quarante-cinq participants et c’est d’un bon pas allègre qu’ils s’élançaient dans la nuit en direction du hameau du Tôt, route de Gonneville, Beaurepaire… Le lendemain 2è tour, toujours au départ de Gonneville en direction de Bordeaux-Saint-Clair avec quatre-vingt personnes pour une trotte de 10 km. L’après-midi, cinquante marcheurs pour le 3ème tour de 10 km ou au retour, réconfort avec café, crêpes.
Le vendredi après-midi, organisé par les Galocheux, la marche de 8,5 km avec les collégiens de l’Oiseau Blanc avait fédéré la participation de 210 personnes. Des marcheurs de tout âge, toujours prêts pour se mobiliser pour le Téléthon.
Le Côte d’Albâtre