Accueil » Dans nos communes » Des projets

Des projets

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. L’harmonie a célébré la Sainte-Cécile patronne des musiciens.

Dimanche, 24 novembre, comme il est de tradition, les musiciens ont célébré la Sainte-Cécile. Après la célébration de l’office religieux, les musiciens se sont rendus au monument aux morts où un hommage a été rendu aux musiciens qui nous ont quittés. Puis l’assemblée s’est retrouvée à la restauration scolaire.

Après avoir remercié de leur présence, le maire Hervé Lepileur, , membres du conseil, Florence Durande vice-présidente du conseil départemental, Patrick Lefebvre maire d’Anglesqueville-l’Esneval, Christian Robert vice-président de l’harmonie de Criquetot-l’Esneval, Pascal Piedefer président de la Fédération Musicale de Haute Normandie, président de l’Union départemental des sociétés musicales de Seine-Maritime, le président de l’école de musique, Patrick Michelo a remercié les trois chefs d’orchestre, Sophie Cressent, Nicolas et Didier Simon pour leur implication au sein de l’école de musique qui compte une soixantaine d’élèves, remercié les professeurs, la mairie pour son soutien. Puis il a évoqué l’année 2024 où l’ensemble des concerts et cérémonies officielles a été comme d’habitude une année riche d’évènements musicaux et de partage, le déplacement à Kosakowo en mai ou plus de trente-cinq musiciens ont vécu une expérience formidable, partagé des moments de rencontre forts, l’accueil chaleureux au sein de choristes de la chorale de Kosakowo.

Projets

Déjà des projets sont prévus : les 145 ans de l’harmonie, la première du film en fanfare en janvier au cinéma Noé de Montivilliers, la participation en mai de vingt musiciens à une tournée à Brest pour dire au revoir à Michel Dissegnat, le projet d’une rencontre musicale avec des musiciens de l’Orne de l’Orchestre de l’Alliance Musicale de Séés.

Des musiciens à l’honneur

La Sainte-Cécile, c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des musiciens « Un grand merci aux musiciens juniors, Oma et Robin qui ont participé au concours de clarinette organisé à Bourg-Achard par la Fédération Musicale de Haute Normandie, aux vingt musiciens sur les 92 présents qui ont participé au stage d’été sous la direction pour la dernière fois de Michel Dissegnat à Gruchet-le-Valasse ».  Quatre musiciens inscrits aux examens Fédéraux ont obtenu : en trompette, mention assez bien pour Andréa, en batterie, mention bien pour Paul, en trompette mention bien pour Vincent, en saxhorn baryton mention bien pour Garry.

Ont été médaillés : diplôme d’honneur de la Fédération Musicale de Haute Normandie pour services rendus aux sociétés musicales : pendant dix ans avec une étoile argentée Nicolas Boudard, pour 15 ans avec une médaille de bronze, Dominique Simon, diplôme d’honneur pour 35 ans, Cyrille Doutreleau. Le maire Hervé Lepileur a remercié l’harmonie et tous ceux qui s’investissent dans l’école de musique. « On a besoin de ces personnes et c’est un plaisir de voir des jeunes dans l’harmonie.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.