CRIQUETOT-L’ESNEVAL. L’exposition de Criq’Couleurs a été plébiscitée par les visiteurs.
C’est un rendez-vous auquel le public vient toujours nombreux. Ce week-end, comme chaque année, le succès de l’exposition de Criq’Couleurs ne s’est pas démenti. Une exposition riche, de qualité offerte par des artistes amateurs talentueux qui avait pour invitée d’honneur Kamikaze. Une artiste passionnée par le dessin et la peinture depuis son plus jeune âge, passionnée par les portraits, qui aime peindre la nuit, avec ses doigts.
L’exposition accueillait les œuvres de trente-sept artistes (vingt-deux adhérents et quinze invités), le sculpteur Denis Bertin et sans oublier les créations de l’atelier enfants animé par Aline Berthaud. Cette année, le thème choisi par l’association était le portrait et les visiteurs ont pu découvrir de magnifiques portraits, femme africaine, Carole Bouquet, femme rêveuse… mais aussi des paysages d’ici ou d’ailleurs, animaux, clown et la mer qui inspire toujours… Lors du vernissage, le maire Alain Fleuret a souligné que depuis quatorze ans que ce salon existe, les expositions sont très diversifiées, très riche. « On a la chance aussi d’avoir des cours pour les enfants animés par Aline et on en a une belle démonstration avec Paul ». L’ édile a félicité les enfants, tous les artistes. « L’exposition rentre dans la culture de la commune ».
Le président Gérard Morand a mis à l’honneur Paul, un ancien élève d’Aline, qui a rejoint l’association. Aline souligne qu’il a été son élève pendant cinq ans et qu’il avait déjà un super coup de crayon. Aline est fière de ses élèves, des enfants de 8 à 12 ans, la plupart de Criquetot. Elle explique que cette année, elle les avait invités à dessiner leurs prénoms, à travailler sur les toucans et oiseaux exotiques, des créations aussi d’après la nature tel que les feuilles d’automne… Le public a pu admirer les sculptures de Denis Bertin, en carton et en bois. L’artiste aime redonner une autre vie, des lettres de noblesse au carton et il est difficile d’imaginer que ses sculptures sont en carton. Il fait des collages de feuilles de carton découpées, les modèle, ponce au fur et à mesure avant d’appliquer des couches de peinture. Une très belle exposition qui a enchanté les nombreux visiteurs.
Le Côte d’Albâtre