Accueil » Dans nos communes » Une mobilisation importante

Une mobilisation importante

Archives

LE TILLEUL.  Le bilan d’Octobre Rose se clôture avec 1 782 euros collectés.

Vendredi soir 8 novembre, l’heure était de faire le bilan des animations en faveur d’Octobre Rose. Après avoir remercié les personnes d’être venues pour la cause d’Octobre Rose, le maire Raphaël Lesueur a rappelé que c’était la 10ème année que la commune se mobilisait pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, soulignant que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent des cancers féminins.

Il représente 33% des cancers de la femme et près de 80 % des cancers du sein se développent après 50 ans. En France, on estime à 61 214 nouveaux cas en 2023. Un chiffre en augmentation. Le nombre décès est 12 800 annuels. C’est entre 50 et 74 ans que survient la découverte de 80% des cancers du sein, d’où l’importance de se faire dépister. Il a remercié tous celles et ceux qui se sont mobilisés avant de laisser la parole à Annie Poyer et Béatrice Debeer, conseillères municipales.

Des bénévoles toujours présents

Annie Poyer a tout d’abord remercié les équipes de bénévoles qui se sont mobilisés pour les animations qui ont débuté par la balade en petit train organisée par le Renouveau Tilleullais, remerciant l’association du don de 70 euros, la marche avec tombola à laquelle nombreux ont répondu, la vente d’objets au centre bourg, les commerçants, Didier Delahaye qui avait organisé une marche nordique et qui a également effectué un parcours du canton. La cagnotte en ligne qu’il avait ouverte a permis de récolter 520 euros.  « Merci aux bénévoles, nous avons la chance au Tilleul d’avoir des bénévoles, aux membres du CCAS, aux membres du conseil municipal, au maire. De chaleureux merci à vous tous qui avez participé aux actions en faveur d’Octobre Rose. Félicitations pour l’organisation, la chaleur humaine. Sans votre présence et votre soutien, cet évènement n’aurait pas été possible. Nous sommes fiers de cette mobilisation au Tilleul et nous avons hâte de continuer à œuvre ensemble pour une noble cause qui nous tient à cœur. Le moment était arrivé d’annoncer le montant du chèque en faveur du centre Becquerel, soit 1 782 euros dont les 520 euros récoltés par Didier Delahaye. Un chiffre en augmentation, l’an passé 1 511,70 euros avaient été collectés.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.