Accueil » Culture » Un cri d’indignation partagé

Un cri d’indignation partagé

Archives

ETRETAT. La rencontre dédicace avec Marion Winter, auteur du « Plaidoyer pour la paix et le bon sens » a été riche d’échanges.

Samedi matin 2 novembre, Thierry Maison de la maison de la presse « Les trésors d’Arsène » avait le plaisir d’accueillir Marion Winter à l’occasion de la sortie de son essai « Plaidoyer pour la paix et le bon sens » paru aux éditions du Panthéon le 1er octobre. Une rencontre dédicace qui a été riche d’échanges entre l’auteure et les nombreux visiteurs. Ceux qui avaient déjà lu son ouvrage lui ont fait part de leur ressenti, une lecture très enrichissante, intéressante, un essai qu’ils ont trouvé captivant et agréable à lire.

Ils ont salué la qualité de son analyse sur le monde politique que ce soit en France ou à l’étranger, la justesse de ses réflexions quant aux décisions aberrantes et des petits arrangements axés sur des enjeux financiers au détriment du bon sens, partagé leurs craintes sur l’avenir dans un monde agité par les crises, les guerres, le fanatisme, les ambitions du pouvoir… Un cri de révolte qu’ils ont dit partager sur un avenir qui leur parait de plus en plus menacé tout comme ils partagent ses réflexions sur la nécessité de redonner un sens à la paix, au vivre ensemble. Un essai qui a retenu l’attention d’un diplomate de haut rang en poste à Paris et qui a contacté l’auteure pour la féliciter et l’encourager à poursuivre et lui a souhaité beaucoup de succès pour son livre. Marion Winter travaille sur un autre livre mais dont il est trop tôt pour en dévoiler le thème.  L’après-midi s’est poursuivie sur une autre rencontre dédicace au café galerie Le Jade où le public est venu nombreux.

Le livre est en vente à Etretat à la maison de la presse, au Belami à Gonneville-la-Mallet, la Galerne au Havre, l’espace culturel chez Leclerc à Saint-Léonard et sur commande sur Amazon, la Fnac, Cultura et toutes les librairies (17,90 euros). A Noter, une rencontre dédicace aura lieu le 6 décembre chez Cultura Montiviilers.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.