GONNEVILLE-LA-MALLET. Les équipes du Téléthon Pointe de Caux ont mis en place un programme d’animations.
Vendredi soir, 25 octobre, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux et les représentants des communes participantes se sont réunis pour finaliser le programme des animations en faveur du Téléthon 2024. Cette 38ème édition nationale sous le thème « Ensemble, bâtir le traitement, combattre la maladie » avec pour parrain Mika se déroulera les 29 et 30 novembre.
Cette année, l’ouverture du Téléthon aura lieu à 18h à Gonneville-la-Mallet avec la projection du spectacle des Vieux Plats et la projection du film « Rosy » le voyage au bout du monde d’une jeune femme Marine, atteinte d’une sclérose en plaque. Le départ de la 24è ronde cantonale avec les Galocheux aura lieu le vendredi à 19h de Gonneville-la-Mallet et passera à Beaurepaire. La marche se poursuivra avec le 2ème tour le lendemain dimanche 30 novembre, départ 10h de Gonneville-la-Mallet, direction Cuverville, Bordeaux Saint-Clair (repas), retour sur Beaurepaire, puis Gonneville-la-Mallet. Participation 3 euros minimum.
Défis à relever
La tombola est reconduite, 2,50 euros (1500 tickets) avec à la clef, à gagner huit repas (restaurant O4saisons au Tilleul, Le Romain à Etretat et le Puits, Fleuri à Vattetot-sur-Mer), 10 places pour le HAC, 4 entrées pour la visite du port du Havre, 4 galettes des rois, massage détente aux Pins de César, 2 bouteilles de champagne.
Le défi pour les écoles : écrire un poème en alexandrin. Jean-Jacques Robert annonce qu’il est envisagé que Pascal Piedefer, trompettiste, les mette en musique, qu’ils soient enregistrés sur un CD qui sera mis en vente lors de l’édition 2025. La marche avec les collégiens de l’Oiseau Blanc aura lieu le 29 novembre (200 enfants encadrés par les Galocheux et accompagnateurs) en direction de Gonneville-la-Mallet où ils seront accueillis pour une pause réconfort sous la halle au blé.
Autres manifestations
En amont, la marche d’ouverture des Galocheux du 13 octobre a permis de récolter 524 euros et la sortie nocturne VTT du 11 octobre, 440 euros. Le marché de Noël aux Loges aura lieu le dimanche 24 novembre. Un tournoi de manille sera organisé par le club Amitié de Gonneville le 22 novembre et le soir, un tournoi de foot U13 à Gonneville-la-Mallet. Comme il est de tradition vente de galettes au beurre dans les communes. A turretot, soirée moules frites Karaoké le 6 décembre à 19h30, lavage des voitures à la caserne des pompiers de Criquetot le 7 décembre. Le 30 novembre, ventes de parts pot au feu ou tripes à Criquetot le samedi 30, ventes de livres et vinyles à Gonneville. Il est envisagé également un parcours « Marche ou courir », le vendredi à Gonneville. Le 7 décembre, spectacle Pas de danse et le 19 janvier, concert de l’harmonie à la salle des fêtes à Gonneville-la-Mallet. D’autres animations devraient se rajouter à ce vaste programme. A noter, la remise du chèque aura lieu lors du concert le 7 février à 20h30 à la salle des fêtes de Criquetot-l’Esneval ;
Le Côte d’Albâtre