Accueil » Dans nos communes » Le dernier stock car de la saison

Le dernier stock car de la saison

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL Au stock car de Bonnemain, Alex Dragon se classe 17ème sur 115 pilotes de la catégorie Grand prix 2024 série E et B.

Le week-end dernier (21 et 22 septembre) pour Alexandre Dragon c’était la dernière compétition de stock car pour la saison 2024 qui se déroulait à Bonnemain (Ille-et-Vilaine) à deux pas de Dol de Bretagne. Pour ce dernier stock car, Alexandre avait embarqué deux voitures, sa « mémère » comme il l’appelle, la Sxara et sa petite 205 pratiquement neuve. Accompagné comme à chaque compétition avec quelques membres de sa famille et son président du SC des Hautes Falaises, Gaétan Trouvay, également commissaire fédéral qui lui était convié comme commissaire de piste, tous deux affiliés au SCC de l’Orne club de Cyrille Sevin.

Ce stock car était organisé comme chaque année par l’Inter Associations, le SCC de Bonnemain, le comité des fêtes de Bonnemain et se déroulait sur deux jours en quatre épreuves différentes : le Grand prix en cinq séries, voitures légères sans renfort en quatre séries, une série de quatorze camionnettes et une série tonneaux. Ce qui a réuni près de deux cents pilotes et près de trois cents voitures.

Au départ de la formule Grand prix

Alexandre avait choisi la formule Grand prix où il partira en série E (les séries sont attribuées par tirage au sort au moment des contrôles. Première manche, départ avec la Sxara montée en pneus slicks, mais abandon pour casse de crémaillère. A la deuxième manche, il termine 6ème, à la 3ème manche, il passe le drapeau à damiers en 2ème position. Il est qualifié pour le rattrapage où à cette 4ème manche, seuls les deux premiers prennent le départ pour la finale. Chose faite pour la Xsara placée à la 18è place côté extérieur. Le feu passe au vert, Alex, furieux se lance directement vers l’intérieur de la piste. Il évite l’embouteillage du premier virage, passe déjà 6ème au premier tour, trace sa route tout en mettant des concurrents hors piste ou en tonneaux, et termine à la 2ème place. A la finale abandon au 8ème tour pour casse de cardon.

Le dimanche en série B, Alex part avec la petite 205 qui elle est très rapide. Au bout de huit tours, il prend le commandement. Trop sûr de lui, à un tour du drapeau à damiers, par erreur de pilotage, la 205 prend le talus et part en glissade sur le côté. Abandon, il marque quand même des points. A la 3è manche, la 205 sort de la piste pour un bruit de moteur. Abandon pour moteur HS. A l’issue du week-end, Alexandre Dragon se place 17ème sur 115 pilotes de la catégorie Grand prix 2024, série E et B. « Sur cette piste bétonnée, j’étais à l’aise, çà roulait fort. J’ai pris du plaisir au pilotage surtout dans les virages. Ici j’ai déjà remporté le grand prix 2021 et 2022. Ce n’était pas mon jour et en plus trahi par la mécanique par un moteur HS, deux cardans, une crémaillère. Nous avions pourtant tout révisé sur les deux voitures » confie le pilote normand.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.