Accueil » Culture » Changer notre regard

Changer notre regard

Archives

CULTURE. Le nouveau livre illustré de François Lasserre « Facettes fascinantes de belles bêtes » arrive en librairie le 2 octobre.

Entomologiste animaliste, conférencier, auteur de nombreux livres, les insectes, inventaire de petites bêtes des jardins, montagnes, forêts, les supers pouvoirs de petites bêtes, sauvons les insectes, toutes les bêtises que l’on raconte aux enfants, comme vache qui pisse et autres expressions animales… pour n’en citer que quelques-uns, François Lasserre est un passionné depuis son enfance par les insectes.

Vice-président de l’OPIE (office pour les insectes et leur environnement), administrateur de Traces (médiation scientifique), depuis près de 30 ans, il s’investit dans le monde sur la préservation de la nature et de l’éducation à l’environnement.

Dans son nouveau livre « Facettes fascinantes de belles bêtes » illustré par Maud Junguéné, il nous invite à porter un autre regard. Des frelons aux araignées, en passant par les rats, pies, sangliers, mouches et même les vaches… il nous propose quatre façons de voir vingt-cinq espèces, de mieux les connaître, d’avoir davantage d’esprit critique, d’envie de cohabiter et de compassion envers tous ces non-humains.

On plonge dans la lecture de ce livre passionnant, qui nous donne à réfléchir, à changer notre regard, nos peurs notamment envers certaines espèces, nos rapports sur la nature et ses habitants, des animaux, quelque qu’ils soient, des êtres qui souffrent, qui ont le droit de vivre au même titre que nous. Chaque espèce a sa place, son utilité sur terre. La protection de la nature, de l’environnement  ne devrait pas être traitée à la lègère et l’humain n’est en rien supérieur.

« Facettes fascinantes de belles bêtes » aux éditons Belin. En librairie et sur tous les sites marchands à partir du 2 octobre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.