Accueil » Dans nos communes » Rentrée pluvieuse mais scouts heureux

Rentrée pluvieuse mais scouts heureux

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les scouts et guides de France du groupe Roland Pierre ont fait leur rentrée.

Les membres du groupe SGDF Roland Pierre se sont retrouvés dimanche 8 septembre à la halle au blé pour effectuer leur rentrée. Malgré la météo fort pluvieuse, les jeunes ont pu d’abord se retrouver par petits groupes pour se remémorer les souvenirs de leurs camps d’été ou présenter les nouveaux temps forts de l’année passée. Le groupe est en effet très honoré d’accueillir cette année une trentaine de nouveaux adhérents, jeunes et adultes, qui rejoignent ainsi le mouvement.

Après un grand jeu où petits et grands ont dû collaborer et faire preuve de logique et de rapidité pour aider Scoubidou et ses amis à rassembler les pièces de leur véhicule, les parents ont ensuite pu assister à la « cérémonie des passages », temps fort de la rentrée scoute. A cette occasion, les nouveaux ont pu recevoir le foulard du groupe, qu’ils porteront fièrement à chaque réunion et manifestation scoute. Les plus anciens qui changeaient d’unité ont pu le faire, accompagnés de chants et d’applaudissements de l’ensemble de l’assistance. Avant de séparer, la branche Impeesa a été présentée aux parents présents. Il s’agit d’une « réserve » de sympathisants au mouvement (anciens scouts, parents…) qui souhaitent aider les chefs d’unité ou équipiers de groupe pour des petits coups de main ponctuels et ainsi partager leurs savoir-faire ou leurs connaissances dans différents domaines utiles au groupe.

L’engagement et l’implication personnelle des cheftaines et chefs, tous bénévoles, a été également mis à l’honneur par la remise de « nœuds de tisserands » à Marie Bailliot, Marie Guéroult, Robin Ménager et Baptiste Bouquet. Ces insignes marquent un engagement de plus de cinq ans dans l’encadrement des jeunes. Félicitations à eux. Le groupe SGDF Roland Pierre souhaite remercier chaleureusement la municipalité de Gonneville-la-Mallet qui leur a accordé au pied levé, la possibilité de maintenir cette journée de cohésion si importante, qui était initialement prévue en plein air (au château des mille roses à Saint-Sauveur d’Emalleville). Malgré la pluie discontinue, la joie de se retrouver était bien au rendez-vous. L’ensemble des cheftaines et chefs, ont hâte de pouvoir retrouver tous les jeunes, en unité, pour vivre avec eux de nouvelles aventures scoutes. « C’était une journée assez intense pour nous car ce n’est pas dans nos habitudes de renoncer face à la pluie et nous avons dû nous réorganiser en catastrophe pour bien accueillir tout le monde. Les équipes ont maintenant hâte de pouvoir démarrer les activités avec les jeunes dans des conditions plus normales pour nous, c’est-à-dire en plein air et avec plus d’espace bien sûr. L’essentiel est que les jeunes aient été vraiment heureux de se retrouver et de retrouver leurs chefs ».

Pour tous renseignements, contacter les responsables du groupe : rg.rolandpierre@hotmail.fr

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.