CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La Saint-Valentin est toujours d’actualité, les visiteurs sont venus nombreux au salon.
Dimanche, le salon de la Saint-Valentin organisé par le comité de jumelage n’a pas connu de temps mort. Les visiteurs sont venus très nombreux à la recherche d’un cadeau pour l’élu (e) de leur coeur mais aussi tout simplement pour s’offrir un petit plaisir. Et entre les étals des trente et un exposants, il y en avait pour tous les goûts. Parfums, savons, épices, thés, vins, petites douceurs pour le plaisir des sens, mais aussi bijoux, oursons, lingerie fine, linge brodé ont retenu l’attention. L’occasion de s’attarder au stand de matières et nuances pour admirer des oeuvres issus du commerce équitable, de superbes sculptures réalisées à partir de fûts issus de l’industrie pétrolière (Terre Sauvage), des arbres de vie et photophores finement travaillés et qui révélaient tout le talent d’artistes Haïtiens, de rencontrer un auteur cauchois, Daniel Buquet ou bien encore se faire croquer par une portraitiste, sans oublier le stand du comité avec ses objets confectionnés par les membres. Après cette petit flânerie, une pause gourmandise s’imposait au salon de thé pour goûter quelques gâteaux typiquement allemands. Une manifestation au profit des voyages en Allemagne des jeunes du canton.
je suis allée faire un tour dans mon ancien village puisque j’habite maintenant au Havre … Je le retrouve toujours avec grand plaisir ainsi que ses habitants … Tant mieux si ce joli petit salon de la St Valentin a eu du succès .. Il le mérite .. en plus pour l’Amitié franco allemande et pour la promotion de l’artisanat .. d’ici et d’ailleurs ..Les sculptures et objets du commerce équitable sont magnifique .. ils apporte des ressources à ceux qui n’en ont pas , sont fait avec amour et art dans une démarche écologique et à prix très abordable.. On a oublié mais il y avait tellement de talents .. mon ancien petit élève Alexandre qui fait de si jolis reportages photos avec un grand professionnalisme et beaucoup d’AMOUR .
Quelqu’un peut – il me renseigner pour me procurer un autre livre des recettes de gâteau allemands .. suis fan et veut faire partager .. Merci !!
Merci de ce mot très gentil!
J’avais trouvé l’idée de ce salon ….. en Allemagne.
J’ai encore des livres de recettes à la maison. Contactez-moi et nous trouverons un moyen pour que vous puissiez profiter de ces recettes: 02.35.55.89.89