Accueil » Dans nos communes » Un maillon fondamental

Un maillon fondamental

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes partage un moment de convivialité avec tous ceux qui contribuent à la réussite de la fête patronale.

Mardi soir, comme il est de tradition, le comité des fêtes, co-présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier (depuis vingt-deux ans), avait invité tous les bénévoles qui se mobilisent pour la fête patronale du 15 août, qui contribuent à la réussite de cette journée festive qui attire chaque année un public très nombreux, venu de tous horizons.

Un maillon indispensable, car si la fête patronale doit sa pérennité à l’investissement de l’équipe du comité des fêtes, la mobilisation de celles et ceux qui s’investissent dans la réalisation de milliers de fleurs, dans le bon déroulement de la fête, la vente des confettis, billets de tombola… en est une phase indispensable.  Ce ne sont pas moins de 2 600 billets et 965 paquets de confettis qui ont été vendus.  Une très belle fête, le temps était de la partie, de très beaux chars, des groupes musicaux qui ont mis l’ambiance, la retraite aux flambeaux et un magnifique feu d’artifice musical dû à la prestation de Jean-Michel Douchet.

Mille bravos à tous

Une projection sur grand écran a permis de découvrir les différentes étapes de la construction des deux chars du comité des fêtes, la confection des fleurs, les photos de cette belle journée festive. Jacques Dejardin a remercié chaleureusement tous ceux et celles qui se sont investis, donné de leur temps pour aider, la municipalité, les employés communaux, la gendarmerie qui assure la sécurité, la société musicale, M. Douchet, les comités des fêtes d’autres communes qui participent au corso fleuri… Il a rappelé que la fête patronale datait de 1905 et qu’il fallait absolument garder cette tradition. Il a renouvelé ses remerciements à tous « Mille bravos à tous. Rendez-vous l’année prochaine » avant d’inviter chacun à partager le verre de l’amitié. L’occasion aussi d’annoncer le prochain salon de la miniature, en format XXL, qui se tiendra les 16 et 17 novembre à la salle des fêtes.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.