LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. L’animation « Initiation Football » avec Olympia Caux a suscité l’enthousiasme des jeunes.
Depuis plusieurs années, la municipalité s’est engagée à proposer des activités aux jeunes de 6 à 18 ans. L’objectif est de répondre à leur demande, de créer du lien social à travers d’activités en extérieur, plus saines et écologiques, important à l’heure où téléphone portable, jeux vidéos ne favorisent pas les vrais échanges. Après le Laser Game en 2021, BMX en 2022 et savate boxe française en 2023, mercredi c’est une initiation Football qui était organisée sur le terrain communal.
C’est sur une suggestion de Didier Lethuillier, conseiller municipal (commission jeunesse) qui trouvait que ce serait bien une bonne idée de proposer une initiation Foot, que la municipalité a contacté Olympia Caux, club du canton dont font partie plusieurs enfants de la commune.
Le plein d’énergie
Premiers arrivés, Louis, Sacha et Mila d’Anglesqueville attendaient avec impatience de se retrouver sur le terrain, rejoints rapidement par d’autres enfants de la commune. Une séance animée par le président du club, Régis Bellenger et Guillaume Dhivert, directeur technique. Mais avant de commencer, distribution des maillots, formation des deux équipes, les rouges contre les jaunes. Et c’est avec une belle énergie, que les jeunes, garçons et filles, auxquels s’étaient joints Didier Lethuillier et le maire Cyriaque Lethuillier se sont affrontés, encouragés par les supporters assis sur les bancs. Et quand un but était marqué, les cris de joie s’élevaient, on se tapait la main. Une superbe après-midi où l’on s’est bien amusé, bien dépensé où le soleil était de la partie et qui aura peut-être donné l’envie de rejoindre le club, club qui est passé du 5e rang national u 3e et du 2e départemental au premier. Le maire a remercié les dirigeants d’Olympia Caux et souligné qu’il y avait eu un club sur la commune il y a 70 ans.
Le Côte d’Albâtre