Accueil » Dans nos communes » Terrain de foot, boulodrome, city-stade

Terrain de foot, boulodrome, city-stade

Archives

HEUQUEVILLE. Créé dans les années 80, le stade François Maillot a développé ses équipements au fil des années.

Situé rue de Saint-Gilles, le stade François Maillot a vu le jour dans les années 80 sous la mandature de Marie-Rose Gosselin. A l’origine de ce projet, François Maillot (joueur de foot) qui avait créé la SSH (Société Sportive d’Heuqueville) avec Marie-Rose Gosselin, devenue par la suite le FC Littoral, fusion de trois communes, Cauville, Heuqueville, Saint-Jouin-Bruneval.  C’est en sa mémoire, qu’il fut décidé de lui donner le nom de François Maillot.

Si au départ, ce n’était qu’un terrain de foot, des aménagements ont réalisés au fur et à mesure. D’abord les vestiaires, puis un city stade en 2008, point de ralliement des jeunes qui permet la pratique du handball, basket, foot. En 2020, un terrain de pétanque était réalisé.

Des installations qui se sont étoffées

En octobre 2013, le city stade était doté d’un deuxième fronton pour répondre aux souhaits des jeunes afin de pouvoir disputer de matches. En 2023, c’était au tour du terrain de pétanque de faire l’objet de travaux permettant de doubler la surface du boulodrome avec six aires de jeux. De quoi satisfaire les boulistes toujours de plus en plus nombreux au sein de la section pétanque du Réveil des Falaises. Le stade continue à accueillir les footballeurs du FC Littoral. Ce terrain a toujours été le meilleur selon les joueurs qui le fréquentent. « C’est un excellent terrain » souligne le maire Patrick Bucourt.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.