Accueil » Dans nos communes » A la découverte de la galaxie

A la découverte de la galaxie

Archives

SAINT-MARTIN-DU-BEC. La commune et la Société Astronomique du Havre vous invite à la Nuit des Etoiles le samedi 10 août.

Les Nuits des étoiles se dérouleront les 8,10 et 11 août. Comme l’an passé, en partenariat avec la Société Astronomique du Havre, la commune participera à cette manifestation le samedi 10 août. Rendez-vous à partir de 16h. Programmes et cartes du ciel seront disponibles à l’accueil. L’occasion de faire une belle balade dans l’ Astrodome de Stéphane Palfray, un planétarium 360°équipé d’un système de projection numérique haute définition.

Pendant 45 mn, vous partirez à la découverte du ciel et de la lune. Explorer la galaxie, majestueuse, mystérieuse, les planètes… On en ressort des étoiles plein les yeux, un monde fascinant où l’on se sent bien petit.  Au programme également, une exposition de photos astronomiques, une conférence sur la quête des origines, un atelier de fusées à eau (fabrication de fusées à eau pour petits et grands avec la participation des enfants du CMJ et des membres de la SAH), observation du soleil à l’aide de deux instruments spécialisés et sous réserve d’un ciel dégagé, observations nocturnes. Venez observez les constellations, les galaxies, les nébuleuses planétaires, les amas d’étoiles et les étoiles filantes de notre système solaire à l’aide de trois télescopes et des membres de la Société Astronomique du Havre (SAH). Une nuit magique pour petits et grands. Buvette et restauration sur place. Le glacier Ortiz sera présent de 16h à 18h.

Programme :

Salle polyvalente :

Séances planétarium : 16h – 17h – 18h – 20h –  Réservations en ligne via le site web (QR code). (18 personnes maxi par séances.

16 à 22h : Exposition de photos Astronomiques

19h : Conférence sur la quête des origines

Terrain Communal :

16h – 18h : Atelier de fusées à eau..

16h – 20h : Observation du soleil

22h – 1h : Observations nocturnes

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.