CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Fanfares, corso fleuri, retraite aux flambeaux, feu d’artifice et fête foraine rythmeront la fête patronale du 15 août
La fête patronale, une longue tradition qui a débuté en 1905 et que le comité des fêtes a toujours eu à cœur de faire perdurer. Le rendez-vous incontournable du 15 août qui attire chaque année un public nombreux, venu de tous horizons. On vient en famille, avec les amis pour s’amuser et dès le début de l’après-midi, le public prend place dans le centre bourg, pour être aux premières loges lorsque les chars feront leur parade.
Comme il est de tradition, les festivités commenceront dès le matin avec un réveil en fanfare avec l’harmonie de Criquetot. L’évènement phare, attendu par petits et grands, le corso fleuri. Sept chars qui réservent de belles surprises et qui nul doute seront acclamés par le public, feront leur parade dans les rues, accompagnés en musique par les « Pampana » et leur mascotte Pampanous, le Show band blue oceane, le Banda Max, Borsalino Band, les musiciens de l’harmonie de Criquetot. Ambiance de fête où les batailles de confettis ne manqueront pas, que l’on soit petits ou grands, c’est un plaisir. Et en attendant la nuit venue pour admirer le grand feu d’artifice, autre plaisir, la fête foraine qui sera présente dès le samedi 10 août. L’occasion de s’amuser, se faire plaisir en s’offrant une petite douceur, croustillons, gaufres, barbes à papa… Une journée festive à ne pas manquer.
Programme. :
6h30 : Réveil en fanfare avec la Société musicale
9h45 : Rassemblement des autorités devant la mairie
10h : Office religieux avec la participation de la Société musicale suivi d’un dépôt de gerbe au monument aux morts
14h15 : Aubade de l’harmonie devant la mairie
14h30 : Mise en place du corso fleuri rue de la gare
15h : Départ du corso fleuri
22h15 : Mise en place de la retraite aux flambeaux à la Pommeraie, départ à 22h30
23h : Feu d’artifice musical près de la piscine.
Le Côte d’Albâtre