CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Terre, feu, eau, air, les éléments sont au cœur des vacances d’été à l’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles »
A chaque vacances, son thème. Les équipes de l’accueil de loisirs « Les P’tites Canailles », géré par l’Amicale d’Aplemont, section loisirs, ne sont jamais à court d’inspiration pour trouver des idées qui plairont aux enfants. Au programme des vacances d’été, les quatre éléments, auquel s’est rajouté la vie. Après la terre, la vie, le feu est au cœur des activités de la semaine du 29 juillet au 2 août, ateliers créatifs, peinture sur feuille, au sel, jeux sportifs…
Mardi matin, fabrication de lampe à lave pour les 6/9ans, confection de gâteaux « Camp fire cakes » pour les 10 ans et activité manuelle « Mon petit pompier » pour les 3/5 ans.
Juillet aura accueilli entre 50 à 100 enfants de 3 à 12 ans et août s’annonce très chargé et notamment la semaine du 15 août où il y a une liste d’attente. « Nous avons plus d’enfants que l’an passé, c’est pareil pour le centre sur St-Jouin » explique Aurore Dubosc, la directrice du centre de Criqutetot. « Et toujours des problèmes de recrutement, Nous avons eu pas beaucoup de désistement, il a fallu trouver des personnes au dernier moment. Ce n’est pas facile. Que les personnes intéressées n’hésitent pas à postuler » Au niveau des équipes : Véronique, Naomie, Sofia, Lallie, Emma (3/5ans), Lucile, Justine, Alice, Lola, plus Martin cette semaine pour les 6/9 ans et Antonin, Léa (+10ans) et à la direction Aurore Dubosc et Laëtitia directrice adjointe et Cathy à la cuisine. Des journées bien animées, où les enfants participent aux activités avec enthousiasme et énergie, sans oublier les sorties : grand jeu au parc de Rouelles et sortie au parc Bocasse pour tous, qui ont beaucoup plu, la sortie escalade The roof puis plage du Havre pour les plus grands, le labyrinthe des falaises pour les 6/9 ans qui ont bien profité aussi des structures gonflables, et la découverte des animaux à la ferme des falaises pour les petits. Et pour terminer la semaine, direction le parc de l’abbaye du Valasse pour un grand jeu « La guerre du feu »
Une nouveauté
Une première, un planning Ado a été mis en place. Le principe, les adolescents proposent des idées, cela peut-être des activités qui s’étalent sur plusieurs semaines. C’est à l’animateur d’être réactif, d’organiser. Certains ont ainsi proposé jeux de Mikado, atelier pâte à sel. Juillet aura passé très vite, toutes les sorties ont pu se faire, et que ce soit les enfants ou les parents, tous sont contents. Le mois d’août sera tout aussi rythmé d’activités diverses, cette fois sous le thème de l’air pour la première semaine, puis de l’eau pour la dernière. Et des sorties qui ne manqueront pas de plaire, accrobranche aux Loges, piscine et jeux à Criquetot, La Mara à Honfleur sans oublier un grand jeu Eau’lympiades.
Le Côte d’Albâtre