Accueil » Culture » A la découverte du patrimoine religieux

A la découverte du patrimoine religieux

Archives

LA POTERIE-CAP-D’ANTIFER. La commune organise une visite commentée de l’église Saint-Martin.

Bâtie au XIIe siècle, l’église de Saint-Marin est un édifice religieux situé sur la commune de la Poterie-Cap-d’Antifer. Ce lieu de culte sera ouvert le mardi 6 août à l’occasion d’une visite commentée organisée par la commune. Le rendez-vous est fixé à 16h30 sur le parvis de l’église où seront accueillis les participants.

La découverte commencera par l’extérieur de la construction avant d’entrer dans l’église pour y présenter différents éléments patrimoniaux : chemin de croix, plaque Nicolas Paquin, cloche, statues, autel, tableaux, ex-voto, quelques vêtements liturgiques…

Cette visite commentée à quatre voix vous permettra de découvrir ou de redécouvrir une partie de ce patrimoine religieux qui raconte aussi l’histoire de la vie du village, sous les commentaires de Jérôme Geulin, Benoït Reverdy, Max Lebas et le maire de la commune, Cyriaque Lethuillier.

Messe à 18h

Chaque été, la paroisse Saint Gabriel Cap de Caux honore toutes les églises des villages qui la compose. Ainsi, à l’issue de la visite, le Père Roquigny accueillera les paroissiens et toutes celles et ceux qui le souhaitent, à l’occasion d’une messe célébrée à 18 h, ce mardi 6 août, fête de la Transfiguration.

Mardi 6 août à 16h30

Le Côte d’Albâtre

Share

3 commentaires

  1. recher dit :

    je pense qu’il faut comprendre statues et non statuts. le sens n’est pas le même, me semble t’il

  2. recher dit :

    je pense qu’il faut lire et comprendre statues et non statuts, allez savoir

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.