Accueil » Dans nos communes » Des heures de travail, du plaisir et de la bonne humeur

Des heures de travail, du plaisir et de la bonne humeur

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes prépare la fête patronale et s’active pour la réalisation de deux chars.

La fête patronale et son corso fleuri, le feu d’artifice musical, la fête foraine, une très longue tradition que le comité des fêtes a toujours eu à cœur de faire perdurer et qui nécessite des heures de préparation en amont pour l’organisation. Le rendez-vous incontournable du 15 août qui attire un public très nombreux, venu de tous horizons.

 Sept Chars feront la parade dans les rues à partir de 15h, accompagnés en musique par quatre groupes, Pampana, Show Band Blue Oceane, la Banda Max et Borsalino Band et la Société Musicale de Criquetot qui offrira dès 14h30 une aubade devant la mairie.

Des mois de préparation

Cette année, c’est l’équipe du comité des fêtes co-présidé par Jacques Dejardin et Chantal Turquier qui a pris la relève pour la réalisation des chars de la commune.  De longues heures de travail qui ont débuté en janvier, à raison de deux fois la semaine, pour la réalisation des structures à laquelle se sont attelées 6/7 personnes ne manquant pas d’ingéniosité ni d’huile de coude tandis qu’une vingtaine de personnes du comité, du club de country, du club Vive la Vie et criquetotaises se retrouvaient tous les lundis après-midi à la mairie pour la confection de milliers de fleurs. Un travail minutieux qui demande de la patience et du doigté. Chaque fleur est constituée de trois, quatre épaisseurs de papier crépon qui sont agrafées, puis ouvertes pour faire « éclore la fleur ». L’avantage d’utiliser une agrafe au lieu de fil est de pouvoir mélanger des papiers de couleurs différentes. Nul doute que les chars seront applaudis par petits et grands. Quel est en le thème, mystère, ont-ils été inspiré par les jeux olympiques ?  Nos amis du comité gardent le secret bien gardé, tout est presque terminé.  Du travail certes, mais pour tous des moments de partage, de rigolade. « On a plaisir à se retrouver, on s’amuse bien, on rit tout en travaillant ». Et comme il faut des milliers de fleurs, elles en font chez elle également.

La fête patronale débutera par la célébration de l’office religieux à 10h. La fête foraine sera présente à partir du samedi 10 août.  Vente de billets de tombola dont trois bons d’achats de 50 euros à gagner.

Programme

14h30 : mise en place du corso fleuri – Aubade de la Société musicale devant la mairie – 15h : départ du corso fleuri

22h15 : retraite aux flambeaux parking de la Pommeraie  – 23h : Grand feu d’artifice musical près de la piscine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.