Accueil » Dans nos communes » Une ambiance du tonnerre

Une ambiance du tonnerre

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Enorme succès pour le marché nocturne avec 2500 visiteurs au rendez-vous.

Si l’an passé, le marché nocturne et soirée guinguette avait déjà été au-delà de la première édition, samedi 20 juillet, cette nouvelle édition organisée par l’Association Sports & Loisirs (ASL) a largement dépassée les années précédentes en terme de fréquentation avec 2 500 personnes. Il aurait fallu agrandir la place du marché !  « Malgré l’ajout de places assises pour atteindre 760 places (l’an passé 600 places) nous avons rapidement constaté qu’il allait nous en manquer encore un grand nombre » soulignait Jean-Jacques Robert, président de l’association.

Dès l’ouverture, les visiteurs déambulaient d’un étal à l’autre, prenant leur temps, se laissant tenter… Dès 19h, les stands de restauration présents tout autour de la place proposaient : hambuger, cochon de lait, huitres, brochettes de poisson sans oublier un brasero géant et des stands pour les desserts, l’apéro et la bière çà va de soi ! Une soirée festive, l’ambiance des marchés artisanaux nocturnes, l’ambiance légère des guinguettes au son de l’acordéon… Nul n’était pressé, profitant de l’instant, on était là pour s’amuser, se détendre, partagé un bon moment, rire, papoter, tandis que le groupe Accord’Abâtre qui a assuré avec brio l’animation musicale, entraînait jeunes et moins jeunes à danser au son de l’accordéon et de la trompette.

Rendez-vous l’année prochaine

Une belle satisfaction pour les organisateurs et tous ceux qui se sont mobilisés. « Une réussite qui incite à renforcer l’équipe d’animation au sein de l’association afin de regarder si l’on peut augmenter l’offre en 2025. Mais savourons déjà cette édition qui permet à l’assistance de se retrouver en famille, entre amis, venus parfois de l’étranger pour les vacanciers rencontrés au hasard des stands » confiait Jean-Jacques Robert.  Un remerciement tout spécial à l’équipe de bénévoles ayant assuré la logistique, n’hésitant pas effectuer le rangement au bout de la nuit permettant de libérer la place dès les premières heures du dimanche.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.