Accueil » Culture » Une belle après-midi

Une belle après-midi

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les élèves de l’école de musique ont présenté leur gala de fin d’année.

Samedi, comme il est de tradition, l’école de musique présentait son gala de fin d’année. Un rendez-vous auquel les parents ont répondu en nombre. L’’école de musique, présidée par Patrick Michelo, compte soixante-quatre élèves, adultes, enfants (à partir de trois ans).  Encadrés par huit professeurs, les élèves reçoivent une formation musicale pendant une année qui leur permet ensuite de pratiquer un instrument et à terme d’intégrer l’orchestre d’harmonie.

Le cours d’éveil permet aux plus petits de découvrir les sons et la musique. Au cours de cette belle après-midi qui a enchanté l’auditoire, l’ensemble des professeurs ont présenté deux ou trois morceaux par pupitres d’instruments, saxophones, flûtes traversières, hautbois, clarinettes, cuivres, percussions… La classe de cuivre de Pascal Piedefer a enthousiasmé le public.

Ce gala aura été aussi l’occasion de dire au revoir et de remercier deux professeurs, Jade Hauchecorne, professeur de la classe d’éveil qui part pour ses études et Bruno Chemit, professeur de trombone qui part en retraite. L’après-midi s’est terminée par le partage d’un goûter préparé par les parents.

Rendez-vous a été donné le samedi 7 septembre à l’école de musique, de 10h à 15h, pour les inscriptions.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.