Accueil » Dans nos communes » Sapeurs-pompiers et travailleurs à l’honneur

Sapeurs-pompiers et travailleurs à l’honneur

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. La commune a célébré le 235ème anniversaire de la fête nationale.

Dimanche matin, en ce jour de fête nationale, la commune a commémoré le 235ème anniversaire de la prise de la Bastille. Après s’être rassemblé devant la mairie, accompagné par les musiciens de la Société Musicale, les autorités civiles et militaires, anciens combattants, porte-drapeaux, criquetotais (es) se sont rendus au monument aux morts pour se recueillir et déposer deux gerbes. La cérémonie s’est poursuivie sur le parking du pôle paramédical où selon la tradition, les sapeurs-pompiers ont présenté leur matériel.

En présence de Florence Durance, vice-présidente du conseil départemental, de Patrick Lefebvre, maire d’Anglesqueville, de l’adjudant de gendarmerie Caroline Lefebvre, des membres du conseil municipal… le maire Alain Fleuret a rappelé qu’en ce 14 juillet 2024, c’était les valeurs de notre République Française, de toutes les citoyennes et citoyens qui la composent, de nos anciens qui l’ont faite, de nos contemporains qui la font et de nos enfants qui la feront, qui étaient célébrées. « Le 14 juillet, c’est aussi la tradition pour nos sapeurs-pompiers de présenter aux élus et à la population, leur matériel. Nous avons pu, une fois de plus, apprécier de nos soldats du feu, la qualité de cette exposition. Je voudrais, en présence de leurs chefs, le lieutenant Kevin Cayrol et l’adjudant-chef Thomas Bloquel, les féliciter et les remercier pour leur engagement sans limite pour la sécurité de tous. Vous savez que j’ai une considération particulière pour le corps des Sapeurs-Pompiers volontaires, qui représentent, à mes yeux, aux yeux des français, le symbole même du dévouement et de l’action désintéressée. Ces mots ne sont pas de simples paroles de circonstance, mais l’expression la plus simple et la plus directe d’une gratitude justifiée. Alors que nous vivons dans une société marquée par trop d’individualisme et d’indifférence, il m’est agréable de voir pour Meggie, Nicolas, Sacha, Mathieu que le sens de leur engagement soit reconnu par la remise de médaille et de galons. Le 14 juillet, c’est aussi le plaisir et l’honneur de remettre à plusieurs récipiendaires la médaille du travail. En vous décernant cette médaille, c’est notre République, c’est la France qui vous félicite pour toutes vos années d’activités salariées. Cette distinction est l’occasion de mesurer combien le travail est un composant important dans l’épanouissement de la vie de chacune et chacun. Cette médaille symbolise aussi la valeur sociale, culturelle et morale que le travail possède. C’est aussi la façon de vous dire merci et de vous rappeler que la suprême récompense du travail n’est pas ce qu’il permet de gagner mais ce qu’il vous permet de devenir ».

Médaille : Caporale/cheffe Meggie Valin, médaille de l’union départemental échelon argent pour quinze années de services.

Galons : Adjudant Nicolas Derpinski promu au grade d’Adjudant/Chef, sapeur 1ère classe Sacha Le Rest promu au grade de Caporal et sapeur 2ème classe Mathieu Dubuc promu au grade de 1ère classe.

Ont été mis à l’honneur : Mme Caroline Lambert, agent administratif à la mairie de Criquetot, médaille argent – Mme Nadine Crochemore, adjoint technique mairie de Criquetot, médaille or – M. Stéphane Auger, agent technique commune de Criquetot, médaille vermeil – M. Cyrille Auzou, docker à MTN, médaille argent – Mme Stéphanie Foulhioux, responsable commerciale à MSL TCC Logistics, médaille argent – M. Arnaud Bréhier, docker MTN, médaille argent – M. Floryan Descoubes, docker à GMP, médaille argent – M. Wilfrid Baillobay, cadre, adjoint au chef de service, missions opérationnelles au Grand Port Maritime (Haropa) médaille vermeil.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.