ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Ce week-end, les Esnevalies ont cartonné, les spectacles ont enchanté petits et grands.
Ce week-end, se déroulait la 2ème édition du festival des Esnevalies organisée par l’association « Les Esnevalies » La promesse d’un week-end festif et nul doute qu’elle a été amplement tenue. Cette nouvelle édition a largement atteint ses objectifs, à savoir de proposer au public des quatre villages partenaires (Anglesqueville, Criquetot- l’Esneval, Gonneville-la-Mallet et Turretot) des spectacles vivants, créés par des artistes professionnels ou amateurs, d’ici ou d’ailleurs, allant du théâtre burlesque à la musique, en passant par le rire et le sourire, le questionnement et la poésie, l’écoute et la danse.
Une très belle réussite
Le festival a ouvert ses portes le vendredi soir avec « Crâsse », un personnage touchant, abandonné et peu aimé, parce qu’il est laid ? et qui cherche des parents, des tout neufs et qui bien sur va en trouver dans le public. Une histoire qui a touché petits et grands. « En fait, c’était trop bien, du coup » a déclaré un jeune dont le grand-père, revenu enchanté de cette première soirée, n’a pas manqué d’exprimer sur facebook, leur plaisir. La soirée s’est poursuivie avec Cosän Glas, orchestre de musique irlandaise qui a rempli de joie et invité à danser pendant que certains se restauraient. Le samedi après-midi a été dans la même lignée, Batucada « Royal Cons’Ens’Vatoire » orchestre de percussions brésiliennes, faisait rapidement monter l’ambiance, donnant la pêche aux petits comme aux grands, invitant à bouger, danser… Toujours de la musique, dans un autre style avec l’école de musique de Gonneville-la-Mallet, qui ont interprété un répertoire varié. Et pour finir en beauté, « Ze Match » de la cie « Laissez Fou Rêver » qui a emmené le public dans un univers burlesque, où à coups de gobelets vengeurs, un duo sportif et excentrique nous a démontré avec beaucoup d’humour, que l’euphorie compétitive peut bouleverser l’humanité des protagonistes…
Un week-end festif, pour tous, dans un espace verdoyant, simple et rassurant pour toutes les familles, au cours duquel les enfants ont pu profiter également de nombreux jeux de confrontation, sans oublier le coin buvette et restauration. Que du plaisir pour tous. Une très belle réussite qui mérite une place de choix dans les agendas de l’année prochaine, ce que certains ont déjà prévu ! Et pour un festival encore plus riche en spectacles de qualité, au cœur des villages.
Le Côte d’Albâtre