CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le public était au rendez-vous du 1er concert du festival Echo d’Orgues.
Mercredi 3 juillet, c’est en l’église Notre-Dame de l’Assomption que c’est ouvert le festival Echo d’Orgues. Un rendez-vous culturel de la saison estivale auquel le public est fidèle chaque année. Organisée par l’association Echo d’Orgues, ce premier concert n’a pas dérogé, le public est venu nombreux. Une soirée qui s’annonçait merveilleuse en compagnie de Vincent Bénard à l’orgue et de Manuela Leconte soprano et qui l’aura été, entraînant le public à faire les chœurs lors de l’extrait de Carmen de Georges Bizet (Prends garde à toi).
Le concert a débuté par la Toccata en fugue ré mineur de Bach à l’orgue, puis orgue et voix se sont unis avec des œuvres de Marchietti, Vélasquez, Franz Lehar. Solo à l’orgue, duo orgue et voix, le public a savouré chaque instant, se laissant emmener par ces talentueux artistes. Un concert de qualité qui a suscité de nombreux applaudissements, bis réclamés et où l’auditoire aura aussi eu le plaisir de voir Manuela Leconte esquisser quelques pas de danses.
Un public fidèle depuis des années
Avant de se quitter, la présidente Marie-José Le Damany a remercié les artistes d’avoir fait partager au public des moments de gaîté et de dépaysement, la valse tzigane, le boléro, la danse tyrolienne et bien d’autres encore. « Merci à vous tous d’êtres venus nombreux et de nous suivre chaque année pour notre festival. Elle a remercié les partenaires, le département, représenté ce soir par Florence Durande, conseillère départementale, les mairies de Criquetot-l’Esneval et de Gonneville-la-Mallet pour leur aide, le maire Alain Fleuret et les élus de leur présence avant de donner rendez-vous pour le prochain concert qui aura lieu le mercredi 10 juillet à 21h à Gonneville-la-Mallet avec Benoît Lecoq à l’orgue et Julien Hamel à la trompette.
Le Côte d’Albâtre