Accueil » Dans nos communes » Emilie Jamet, ceinture noire

Emilie Jamet, ceinture noire

Archives

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL.  Une fin de saison au Top pour le « Saint-Jouin/Bolbec Judo » avec un mois chargé en évènements et en résultats.

Un mois de juin chargé en évènements et résultats pour les deux professeurs du St Jouin/Bolbec Club, Guillaume Gille et Jean-Claude Quellien, avec tout d’abord, l’obtention du « Kata » 1er Dan pour Lilou Couplet à qui il ne reste plus que l’U.V.Z à passer en octobre. Bravo aussi à Maxime Beaucé qui a marqué trente-quatre points pour son 3e Dan. Qui dit fin de saison, dit récompenses (serviettes à St Jouin et pots à eau à Bolbec) et un gala devant les parents.

Un beau parcours

La touche finale a été ce mercredi 26 juin à Bolbec, avec la remise de Ceinture Noire à Emilie Jamet par son professeur Jean-Claude Quellien (6ème Dan). Emilie a commencé le judo à 4 ans puis a gravi tous les échelons : écusson d’or aux « Petits tigres, 1ère au championnat de Normandie Benjamine puis après le covid, elle devient championne de Normandie Minime et 5ème à la coupe de France Minime. En cadette, elle intègre le Pôle de Petit-Couronne et le « 76 Judo » où elle devient championne de Normandie Cadette. Après quelques blessures et une place de  3ème au Normandie Cadette cette saison, elle perdra en 1/8 de finale au « France » Cadette 1ère division. Nul doute qu’elle va exploiter au mieux sa troisième année cadette avec des objectifs de Coupes d’Europe. A noter qu’Emilie, avec sa ceinture noire, devient la 130ème formée par le « Senseï » (professeur, maître dans les arts martiaux) Jean-Claude Quellien !

Rendez-vous est déjà pris par les deux professeurs et leurs élèves pour le stage de Pré rentrée qui affiche déjà complet, les 26,27 et 28 août du côté de Neufchâtel-en-Bray où ils vont rejoindre des judokas de Bourg-Achard, Val-de-Saäne et Neufchâtel-en-Bray. Un beau programme en perspective.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.