CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le 1er concert du festival Echo d’Orgues aura lieu le mercredi 3 juillet avec Vincent Bénard et Manuela Leconte.
Rendez-vous culturel de la saison estivale depuis de nombreuses années, le festival Echo d’Orgues ouvrira ses portes le mercredi 3 juillet en l’église Notre-Dame-de l’Assomption sur un premier concert qui ne manquera de combler les mélomanes. Une merveille soirée en compagnie de Vincent Bénard à l’orgue et Manuela Leconte, soprano.
Vincent Bénard et Manuela Leconte forment depuis plusieurs années un duo qui s’est déjà produit de nombreuses fois. Les qualités d’écoute et de musiciens sensibles sont au service d’une voix sans artifice, vouée au discours musical. La technique maîtrisée, puis oubliée, laisse la place à une évidence musicale forte. Né en 1960, Vincent Bénard a fait ses études au CNR de Rouen dans les classes d’écriture et instrumentale où il a obtenu à 19 ans une médaille d’or à l’unanimité dans la classe d’orgue de Louis Thiry. Organiste, pianiste, claveciniste, Vincent Bénard se consacre à différentes activités musicales. Manuela Leconte a effectué ses études de piano au Conservatoire de Rouen. A 18 ans, elle commence simultanément des études de chants et de médecine. Elle travaille la mélodie française avec Camille Mauranne, le lied allemand avec Udo Reinemann et participe à des concours nationaux et internationaux. Elle se produit régulièrement avec orchestre et chœur dans des oratorios et en récital avec orgue ou piano.
Un programme de qualité avec des œuvres de Bach, Marchietti, Velasquez, Lehar, Frescobaldi, Bizet, Widor, Saint-Saens, Borodine, Offenbach, Piazzolla, Bret, Rossini, la promesse d’une très belle soirée musicale.
Mercredi 3 juillet à 21h Entrée libre, participation au chapeau. Renseignements : 06.80.74.26.41
Le Côte d’Albâtre