SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Première compétition de la saison de stock car pour Alexandre Dragon sur les terres bretonnes.
Ce week-end du 8 et 9 juin, se déroulait la première compétition de stock car de la saison à Roz-sur-Couesnon (Ille-et-Vilaine). Invité par les organisateurs, Alexandre Dragon, ce passionné, a répondu présent. Dès le vendredi soir, il quitte la Normandie avec juste sa caisse à outils et quelques pièces les plus nécessaires pour rejoindre « la famille, les amis du stock car » comme le disent les pilotes en terme de stock car.
Maxime, du club de l’Orne lui avait préparé une voiture, une ZX motorisée par un 1L8 16V. Il ,ne restait plus qu’à coller le numéro et le nom du pilote suivi par le passage au contrôle, le tirage au sort de sa série et l’ordre de départ sur la grille.
Un circuit plébiscité
Le samedi à 16h, les moteurs grondent pour la série A. Déjà en pré-grille, Alex partira en série B. Le drapeau tricolore est agité et baissé devant les vingt bolides, en ligne par trois. Les chevaux sont lâchés, premier virage, c’est l’embouteillage. Alex qui est en 8ème position, prend la corde, trace sa route, dépasse, bouscule les adversaires gênants. A trois tours du drapeau à damiers, Alex au volant de la petite ZX, heurte l’arrière du N° 24 et part à la faute. Il se prend le talus et abandonne pour casse de triangle et cardon, course perdue ! Deuxième manche, après cinq tours de course, il tient la place de 1er, ne lâche rien et passe la drapeau en premier. A la 4ème manche, il termine 3ème.
Le dimanche à 14h, avant de reprendre la compétition, tous les pilotes se sont réunis sur la piste, montés sur le toit de leur voiture, afin de rendre hommage à une famille d’acharnés du stock car, disparus tous trois dans un accident domestique. A la 1ère manche, Alex doit abandonner pour casse amortisseur, il remporte la 2ème manche mais à la 3ème, il est trahi par la mécanique qui faut le dire est menée à rude épreuve. La petite ZX rend l’âme pour serrage du moteur. « J’ai passé un superbe week-end, il y avait du beau monde et surtout du pilotage » confie Alex. Une compétition qui a attiré plus de 3 500 visiteurs. Alex était venu accompagné de Sabrina pour le soutenir, Cyril et Mathieu les mécanos sans oublier Gaëtan Trouvay, le président du Stock car des hautes falaises, venu comme commissaire fédéral. Prochaine compétition pour Alexandre, le 22 juin à Lanrelas (Côtes-d’Armor), organisée par Cyril Sevin, président du SCC de l’Orne.
Le Côte d’Albâtre