GONNEVILLE-LA-MALLET. Une centaine de voitures de collection était au départ de la 5ème traversée du Havre.
Dimanche 9 juin, il y avait de l’animation sur la place Guy de Maupassant. Le public est venu nombreux admirer les belles cylindrées. La commune offrait le café d’accueil avant le départ de la 5ème traversée du Havre en voitures anciennes, utilitaires et de roues de collection de plus de trente ans, organisé par le Rétromobile Club du Havre.
Cent voitures, plus belles les unes qu’aux autres, étaient au départ. « On a même dû refuser du monde, une vingtaine » soulignait le président de l’association, Jacques Maillard. Cette sortie était ouverte à tous. La promenade s’effectuant sur site ouvert, l’association avait l’obligation de constituer des groupes de vingt voitures. Le premier groupe est parti à 10h30, les départs suivants se sont enchaînés tous les cinq minutes.
Une balade de 35 km, en direction de Rolleville, Epouville, Montivilliers, Octeville, Sainte-Adresse, front de mer, rue de Paris et qui s’est terminée sur le parking de l’hippodrome de la forêt de Montgeon avec un apéritif convivial. Ces superbes voitures, toute en élégance, bichonnées, rutilantes dont une Panhard de 1913 ont été admirées par le public nombreux, et qui nul doute, ne sont pas passées inaperçues sur les routes. Une part de rêve pour tours.
Le Côte d’Albâtre